FIA WEC

Actualité / 24 Heures du Mans

Pierre Kaffer avec Risi pour le Mans

Risi Competizione alignera la troisième Ferrari 488 GTE en LMGTE Pro aux 24 Heures du Mans. L’équipe américaine fera appel à ses deux pilotes habituels en IMSA WeatherTech SportsCar Championship cette saison, Giancarlo Fisichella et Toni Vilander.

Pour renforcer cette paire, le choix s’est porté sur un autre habitué de Risi aux USA et un homme qui connaît bien la Ferrari : Pierre Kaffer. Ce dernier succède donc à Matteo Malucelli qui avait officié en 2016.

Cela dit, ce sera presque un retour aux sources pour  Kaffer qui avait déjà roulé avec Risi en 2014 et 2015. Par contre, l’Allemand devra changer un peu ses repères sur le tracé de la Sarthe puisqu’il s’y était aligné au volant de la LMP1 de By Kolles Racing les deux dernières éditions. Pas de quoi perturber ou inquiéter Kaffer : « Je suis très à l’aise avec l’équipe et je connais toutes les personnes donc ce sera très agréable de revenir avec mon ancienne écurie, avoue Pierre Kaffer. J’attends cela avec impatience. »

Pour Risi, il s’agira de prendre une revanche après avoir manqué la victoire en 2016 au terme d’une lutte intense face aux Ford GT.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page