Déjà actif pour Audi en Formula E, le Brésilien sera bel et bien de la partie pour la classique de la Sarthe en juin prochain. Encore troisième au volant d’une Audi R18 lors de la dernière édition, Di Grassi officiera désormais sous d’autres couleurs toutes aussi prestigieuses, mais dans la catégorie reine du Grand Tourisme.
C’est donc en LMGTE Pro que l’on le retrouvera, en renfort du duo Pier Guidi-Calado au volant de la Ferrari 488 GTE #51. Une perspective qui réjouit e principal intéressé : “Je suis très heureux d’être de retour aux 24 Heures du Mans. Chaque pilote de course professionnel veut faire partie de l’Histoire et courir pour Ferrari signifie beaucoup pour moi. Avoir une GTE soutenue par l’usine est sans aucun doute le meilleur endroit où être après mes quatre années en LMP1.”
Voilà qui promet trois trios de choc pour le constructeur de Maranello dans la Sarthe avec les #51 et #71 d’AF corse confiées respectivement à Calado-Pier Guidi-Di Grassi et Rigon-Bird-Molina et l’exemplaire aligné par Risi Competizione au volant duquel on retrouvera rien moins que Fisichella-Vilander-Kaffer.