FIA WECWeatherTech SportsCar Championship

Actualité / null

Gianmaria Bruni devient l’équipier de Laurens Vanthoor sur la 911 RSR

Porsche a finalisé les équipages qui piloteront les deux 911 RSR aux 24 heures du Mans. L'équipe a également dévoilé qui épaulerait notre compatriote en WeatherTech SportsCar Championship.

Le plan initial était d’engager la nouvelle recrue de Porsche Motorsport, transfuge d’AF Corse, en FIA WEC cette année. Cependant, le contrat de l’Italien l’empêchant de prendre part à une course chez la concurrence avant les 24 heures du Mans et à n’importe quelle course du Championnat du Monde, Frank-Steffen Walliser, patron de Porsche Motorsport, a du revoir ses plans.

La marque allemande a donc transféré Kevin Estre du programme américain au programme mondial, en soutien de Michael Christensen sur la #92. Les deux pilotes seront épaulés par Dirk Werner dans la Sarthe. L’autre voiture engagée en WEC, la #91, sera pilotée par Richard Lietz et Frédéric Makowiecki, avec Patrick Pilet en renfort au Mans.

Le pilote belge Laurens Vanthoor se retrouvait donc sans équipier suite au départ de Estre. Il recevra donc le soutien de la légende italienne Gianmaria Bruni, souvent décrit comme le meilleur pilote de GT du monde. Un surnom que notre compatriote a également reçu à l’occasion, ce qui promet un duo de choc. Il effectuera sa première course sous les couleurs de Porsche à l’occasion des 6 heures de Watkins Glen.
Malgré cela, suite au clash de date entre la manche de l’IMSA au Circuit des Amériques (COTA) et les 6 heures de Spa, Vanthoor devra recevoir le soutien d’un autre équipier.

© Andrew Lofthouse

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page