FIA WEC

Actualité / null

Poisson d’avril: aucune information du FIA WEC et de l’ACO sur le LMP1 Privé

Ce samedi 1er avril, nous annoncions que le FIA WEC et l'ACO avait décidé d'utiliser des LMP2 améliorées pour les équipes privées de la catégorie reine, cela faisant suite aux impressionnantes performances des nouvelles LMP2, et de l'obsolescence de l'actuelle unique survivante, la CLM P1/01. Bien entendu, au vu de la date, sujette aux fausses informations, il ne fallait pas le croire: c'était le poisson d'Actu-Moteurs.

Il n’empêche que cette fausse information a été plébiscitée par nombre d’entre vous. Cela illustre bien qu’aux yeux de beaucoup, le LMP1 Privé sous sa forme actuelle n’a plus vraiment de sens, et qu’une véritable solution est à prendre de la part des instances dirigeantes, qui la repoussent chaque année. De plus, la formule du DPi nouvelle génération utilisée en IMSA est une excellente idée. Cela permet à des grandes marques d’être présentes avec un programme officiel, de jouer la victoire sur des grandes classiques d’endurance, et cela avec un coût très raisonnable.

Malgré tout, utiliser des LMP2 améliorées à la place en WEC et aux 24 heures du Mans n’est pas faisable: les grandes marques, qui dépensent des sommes astronomiques en développement de technologies de pointe pour leurs LMP1 hybrides, n’accepteraient jamais de prendre le risque de voir de simples LMP2 sous anabolisants les battre au général.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page