Les choses se mettent doucement en place en vue de la saison 2017 du TCR Benelux. Après avoir confirmé la présence de deux Audi RS3 LMS, Bas Koeten Racing a complété ses deux équipages. Du côté de WRT, les couleurs de la Golf de Maxime Potty ont été dévoilées.

  • Bas Koeten complète ses équipages

En annonçant l’engagement d’une paire d’Audi RS3 LMS pour le TCR Benelux 2017, Bas Koeten Racing faisait fort. Restait à assigner aux deux bolides des équipages à la hauteur du potentiel présumé des montures aux quatre anneaux.

Paul Sieljes – 23 ans – vient compléter le quatuor de pilotes et fera équipe avec Willem Meyer, pour le grand contentement de son nouveau patron : « Nous sommes fiers de nos équipages néerlandais dans nos deux Audi en TCR Benelux », s’enthousiasme Bas Koeten. « Les deux montures peuvent compter sur un représentant de l’opération KNAF Talent First avec Mika Morien et Willem Meyer. Ils seront tous les deux épaulés par un jeune ayant quelques années d’expérience en sport automobile, en l’occurrence Stan van Oord et Paul Sieljes. Avant le début de la saison, le 22 avril à Spa-Francorchamps, nous allons effectuer des tests avec nos nouvelles voitures et ces quatre pilotes. Nous sommes convaincus qu’avec de tels duos nous serons en position de viser le podium cette année. Mais il y aura de la concurrence : Tom Coronel, spécialiste des courses pour voitures de tourisme s’il en est, sera par exemple au départ pour toute la saison. Cela prouve que le niveau sera élevé. Tout comme d’autres jeunes, notamment les Belges Potty, Lessennes et Detry, nos quatre talents ont hâte de se mesurer à des valeurs établies. »

Pour rappel, l’autre RS3 LMS sera confiée au duo Mika Morien et Stan van Oord.

  • Maxime Potty passe au rouge

Il n’y a pas qu’en Blancpain GT Series que WRT change ses couleurs puisque la Golf TCR alignée dans la série Benelux abandonne le bleu et le noir de 2016 pour passer au gris et au rouge avec un graphisme fidèle à ce qui prévaut pour les opus 2017 des R8 LMS.

 

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter !

Article précédentValentino Rossi fêtera son 350e Grand Prix ce week-end en Argentine
Article suivantMcLaren débute les ventes pour la 720S