WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Long Beach

Scuderia Corsa veut gagner à domicile

Pour sa première course avec la Ferrari 488 GT3 sur le prestigieux tracé urbain de Long Beach, Scuderia Corsa et les champions en titre Christina Nielsen et Alessandro Balzan arriveront avec un objectif clair de victoire après être montés sur le podium lors des récentes 12 Heures de Sebring.

En tant que bras armé des concessionnaires Ferrari de la Californie du sud, l’équipe sera la seule représentante du Cheval cabré en GTD. L’histoire de Ferrari au Grand Prix de Long Beach est riche dont la toute première venue de la F1 dans les rues de la ville, quand Clay Regazzoni et la 312 T2 enlevèrent la victoire en 1976. Ce serait donc une suite logique à cet héritage que de signer une belle performance ce weekend. Une épreuve à laquelle participera Scuderia Corsa avec la pression supplémentaire de jouer à domicile que ce soit pour l’équipe ou Christina Nielsen qui vit à proximité de Los Angeles.

Après sa deuxième place à Sebring il y a trois semaines, l’équipe profite d’une dynamique positive et espère poursuivre sur cet élan sur le court tracé de Long Beach qui lancera la partie « sprint » du championnat et qui ne laisse que peu de place à la moindre erreur dans ses rues étroites.

© Bob Chapman, Autosport Image

Avec les rues étroites confinées entre des murs de béton, la moindre faute peut se terminer avec d’importants dégâts. En tant que course la plus courte de la saison – 100 minutes – il sera important de prendre un excellent départ, contrairement à ce qui prévalait pour les deux épreuves précédentes qui totalisaient 36 heures de compétition.

Pour Christina Nielsen, l’excitation à l’idée de cette course à domicile est palpable : « j’ai couru là pour la première fois il y a deux ans, dans une voiture différente, et je ne pense pas qu’une Ferrari 488 GT3 y ait déjà posé les roues donc ce sera intéressant de voir comment les choses se passent. Nous avions une bonne voiture l’an dernier à Détroit – qui est aussi un circuit urbain – donc nous aurons juste à travailler sur base de ce que nous avons. C’est un weekend super cool et un tracé génial, nous roulerons le même weekend que l’Indycar, et j’ai hâte d’être de retour après notre podium à Sebring. C’est comme une course à la maison pour l’équipe. Il font du très bon boulot et il sera primordial de bien se qualifier et les arrêts aux stands seront cruciaux étant donné qu’il est compliqué de dépasser sur un circuit urbain. Ce sera une course de seulement 100 minutes, mais avec un peu de chance nous pourrons partir de rien, trouver de bons réglages et je suis certaine que l’équipe va gérer ça au mieux durant les pit stops et qu’il en résultera une course de haut vol. »

Pour le propriétaire Giacomo Mattioli, vivant à Beverly Hills, cette course à domicile pour toutes les personnes impliquées est un événement à ne pas manquer : « Nous sentons toujours un supplément de pression positive. Avec autant d’amis venant assister à l’événement, notre équipe arrive avec de grandes attentes pour le show de samedi soir. C’est une course vraiment très courte et délicate dont nous savons combien elle peut représenter un véritable défi, mais nous devrions avoir une très bonne voiture et nous serons en mesure d’ajouter une victoire Ferrari à l’héritage de Long Beach pour le 70ème anniversaire de la marque. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page