WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Long Beach

Will Owen rejoint PR1/Mathiasen Motorsports

Tom Kimber-Smith aura droit à un renfort de choix dans les rues de Long Beach avec l'arrivée de Will Owen, actif en LMP2. Owen retrouve une équipe pour laquelle il a déjà roulé par le passé.

Le Britannique ne cache pas son enthousiasme : « L’opportunité de participer à ma première course IMSA est arrivée très vite, mais je suis tellement ravi que ça se fasse avec PR1/Mathiasen Motorsports. Tout d’abord, je me dois de remercier Sanger Family Wines et Solarius Aviation qui ont rendu ça possible. C’est la même voiture que celle avec laquelle je roule en Europe, donc la transition sera aisée, plus encore parce que j’ai déjà travaillé avec PR1 avant. »

Et d’ajouter : « Cette course va m’apporter une expérience très utile puisqu’il s’agira de ma première épreuve en LMP2 cette saison, mais je pense aussi avoir une chance réelle de terminer aux avant-postes. Mon équipier Tom Kimber-Smith et moi allons pousser au maximum pour une victoire et rien d’autre. J’ai hâte de courir à Long Beach. J’ai regardé cette course si souvent à la TV et j’ai encore du mal à croire que je vais y prendre part cette fois. »

De son côté, l’équipe de PR1 a travaillé sans relâche durant les trois dernières semaines pour préparer Long Beach et débarrasser la voiture des soucis qui l’ont touchée plus tôt dans la saison. De quoi rendre le sourire à Bobby Oergel, Team Principal : « Je suis vraiment fier des gars et de tout le dur labeur auquel ils ont consenti pour que la voiture soit prête pour Long Beach. Chacun a bossé tellement dur les dernières semaines pour que nous puissions courir ce weekend. Le support dont nous avons bénéficié de la part d’Onroak et Hewland était au top. Nous sommes heureux d’avoir Will (Owen) à bord pour ce weekend et avons hâte de courir pour une victoire au général à Long Beach. »

Pour sa part, Tom Kimber-Smith est impatient d’être de retour derrière le volant de la Ligier JSP217 à Long Beach où il avait fait sa première apparition en 2016 : « Je suis très excité d’être de retour à Long Beach. C’est un circuit fun en termes de pilotage, riche en action tout au long du tracé. L’équipe a travaillé très dur pour régler les problèmes qui nous ont handicapé cette année, mais nous arrivons ce weekend avec confiance et pour objectif de gagner. »

Et de conclure : « Ce weekend, je serai rejoint par Will Owen. Je l’ai rencontré l’an dernier pour la première fois quand il a testé la LMPC (Oreca FLM09), et nous avons gardé contact depuis. Je suis ravi qu’il rejoigne l’équipe et j’ai hâte de participer à une super course. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page