Liste des engagés – Grand Prix de Long Beach
- Prototype
Outre les trois Cadillac, archi-favorites, on retrouvera pour mener la fronde les deux Nissan DPi d’Extreme Speed Motorsport et le duo de Mazda pour ce qui est des protos « à l’américaine ». Du côté des LMP2, il y aura trois équipes pour autant de modèles différents. Une Oreca 07 pour JDC-Miller Motorsports, une Ligier JSP217 poru PR1/Mathiasen Motorsports et une Riley-Multimatic Mk30 pour Visit Florida. Avec leur moteur turbo, les Nissan et Mazda pourraient tirer leur épingle du jeu.
- GTLM
Retour à une situation « normale » chez Ford avec seulement deux GT alignées face aux duos de Porsche, Corvette et BMW tandis que Risi Competizione sera le seul représentant de Ferrari.
Auteur de la pole en 2016, BMW pourra-t-il enfin avoir voix au chapitre cette année? Corvette prendra-t-il sa revanche sur Porsche? Ford – qui ne cache plus son jeu avant le Mans comme il y a un an – sera-t-il à nouveau la référence à battre? Autant de questions qui trouveront réponse dès demain.
- GTD
Comme à l’habitude la catégorie qui regroupe les GT3 est la plus fournie avec 16 voitures au départ.
Il sera intéressant de voir ce que donneront les nouvelles venues sur ce tracé urbain : Mercedes-AMG GT3, Lexus RC F GT3, Acura NSX GT3 ou Ferrari 488 GT3. Pour rappel la première et la dernière citées ont décroché les deux premières places à Sebring.