WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Long Beach

Visit Florida Racing visera un bon résultat à Long Beach

Avec trois top 6 en trois visites dans les rues de Long Beach, Visit Florida Racing se rend en Californie du sud avec la ferme intention de poursuivre cette belle série. Et pourquoi pas remonter sur le podium!

Un podium décroché en 2015 à la faveur d’une troisième place obtenue par la paire Richard Westbrook-Michael Valiante, qui s’étaient élancés de la quatrième place sur la grille, soit respectivement deux places de mieux que l’année précédente, tant en qualifications qu’en course.

En 2016, le duo Marc Goossens-Ryan Hunter-Reay n’avait pu faire mieux que placer leur Corvette DP en septième position au terme des qualifications et n’avaient gagné qu’une seule place au passage du drapeau à damier. L’édition 2017 du Grand Prix de Long Beach marquera les grands débuts de l’équipe de Troy Flis avec une LMP2 sur un tracé urbain.

L’objectif sera de signer la meilleure performance possible, et pourquoi pas un podium sur lequel Marc Goossens avait gravi la troisième marche en 2013 avec la Viper SRT en catégorie GTLM tandis que son équipier Renger van der Zande a pris son premier départ sur le tracé étroit de Long Beach la saison passée, en Prototype Challenge, terminant la course deuxième.

MARC GOOSSENS : “S’agissant d’un tracé urbain, il n’y a pas de place pour la moindre erreur à Long Beach car la piste est bordée de murs en béton qui ne pardonnent pas grand chose. En tant qu’équipe, nous devons continuer à travailler dur pour trouver davantage de compétitivité et de confort de pilotage sur les rues bosselées, et c’est ce à quoi nous nous attelons. Bien entendu, c’est une course bien plus courte que Daytona ou Sebring et peut-être qu’une super stratégie pourra faire la différence ici aussi. La position de départ sera déterminante. »

RENGER VAN DER ZANDE : “J’ai terminé deuxième à Long Beach l’an dernier et ce fut génial. C’est un endroit vraiment cool, j’aime beaucoup. C’est un événement qui se déroule sur seulement deux jours et c’est super car nous serons présents en même temps que l’Indycar. C’est une épreuve courte et je pense que ça va nous amener à penser à la stratégie dès le début de la course. Je pense qu’il faudra se montrer créatif sur le plan stratégique et que ce sera important pour se battre en vue d’un bon résultat. L’équipe Visit Florida Racing a travaillé très dur sur la voiture depuis Sebring. Il reste encore un peu de vitesse à en extraire et j’espère que nous aurons une super caisse grâce au travail consenti en recherche et développement, que ce soit à l’atelier ou sur la piste, avec nos partenaires. Je suis ravi d’être de retour au volant d’une LMP2 après avoir couru en GT en Europe et j’ai hâte que ça commence. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page