WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / Long Beach

Visit Florida Racing et Marc Goossens forfaits à Long Beach

L'équipe de Troy Flis était arrivée en Californie avec l'objectif de monter sur le podium pour la deuxième fois cette saison à l'occasion de cette troisième manche du WeatherTech SportsCar Championship. Las, l'équipage Marc Goossens-Renger van der Zande ne prendra pas le départ de la course avec sa Riley/Multimatic Mk30 suite à un gros crash en EL1.

Les deux pilotes avaient montré de belles dispositions sur ce tracé urbain légendaire de la côte ouest des USA, avançant bien conformément au plan de travail établi pour cette première séance d’essais libres.

Malheureusement, Renger van der Zande a subi un problème de freins en arrivant dans la zone de freinage du premier virage. Le Néerlandais est parvenu à ralentir un peu la voiture, mais pas suffisamment pour éviter l’impact avec les barrières de l’échappatoire. Le contact à haute vitesse a vu la coque absorber une grande partie du choc, permettant à van der Zande de s’extirper de l’habitacle seul. Il a été déclaré apte à rouler après un passage par l’antenne médicale de l’IMSA.

Moins de chance pour la voiture, la #90 ayant subi de trop gros dégâts pour pouvoir être réparée et participer au reste du weekend, imposant un forfait particulièrement frustrant pour toute l’équipe Visit Florida Racing.

Une déception que ne cache pas Troy Flis, propriétaire de l’équipe : « Renger a eu un souci de freins et la voiture a tout simplement refusé de ralentir. Nous sommes soulagés qu’il s’en sorte indemne, mais il semble que le weekend soit terminé pour nous. Les dommages ont touché la coque, et cette course se disputant sur côte ouest, nous n’avons pas accès aux ressources nécessaires pour poursuivre. C’est vraiment dommage pour Visit Florida, mais nous allons rentrer à l’atelier et déterminer ce qui s’est passé pour travailler dur afin de revenir plus forts. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page