Formule 1

Résumé d'essais libres / GP de Chine

Pas d’essais libres 2 à cause de la météo

Après une première séance fortement perturbée par les conditions météo et surtout le manque de visibilité pour l'hélicoptère médical au dessus du circuit, la deuxième séance d'essais libres a été tout simplement annulée.

Déjà en EL1, les différents pilotes ayant pris la piste n’avaient guère totalisé plus de 124 tours au total. La sécurité prévalant sur toute autre considération, les officiels ont pris la décision d’annuler purement et simplement la seconde séance du vendredi.

Charlie Whiting, Directeur de course : « Pour le moment, l’hélicoptère ne peut se poser à l’hôpital en cas de problème. La météo semble raisonnablement bonne sur le circuit mais les conditions ne permettent pas d’atterrir en ville à Shanghai. Nous sommes informés toutes les 10 minutes par l’aéroport. Si ça ne s’éclaircit pas, il n’y aura pas d’essais. Nous avons une heure limite déterminée et si la météo ne s’améliore pas d’ici là, il n’y aura pas d’essais libres 2. »

L’éclaircie attendue n’est jamais arrivée et a donc empêché les équipes et pilotes de rouler l’après-midi. De quoi rendre la séance d’essais libres du samedi matin d’autant plus importante et intense puisqu’il s’agira de la seule véritable session de travail et de mise au point pour les protagonistes avant les qualifications.

Articles similaires

Une séance qualificative qui s’annonce donc d’autant plus imprévisible et qui pourrait offrir une hiérarchie inattendue.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page