Formule 1

Actualité / GP de Malaisie

La Malaisie remplacée par l’Allemagne dès 2018

Nous nous en faisions l'écho sur notre page Facebook, le Grand Prix de Malaisie disparaîtra bien du calendrier de la F1 dès la saison prochaine, au profit du rendez-vous allemand qui prendra sa place.

D’insistantes rumeurs, corroborées par le patron du circuit de Sepang et le ministre de la Culture et du Tourisme malais, annonçaient la fin de la présence de ce Grand Prix apparu en 1999 au calendrier de la Formule 1.

Fort d’un accord signé jusqu’en 2018, le doute restait bien présent quant à la date effective du dernier Grand Prix de Malaisie. Désormais, tout le monde est fixé et c’est le weekend du 1er octobre prochain que les F1 se rendront pour la dernière fois sur le tracé de Sepang, un an avant l’échéance prévue. Une séparation de commun accord a été trouvée entre les organisateurs – confrontés à des coûts trop élevés combinés à un nombre de spectateurs en chute constante – et Liberty Media.

Articles similaires

Conséquence directe, la date initialement prévue pour le Grand Prix de Malaisie 2018 est octroyée au Grand Prix d’Allemagne, forfait cette année pour d’inextricables raisons financières.

Devenue une épreuve emblématique et un rendez-vous apprécié autant qu’éprouvant pour les équipes et les pilotes, le Grand Prix de Malaisie aura toutefois permis, au long de ses 19 années d’existence, d’élargir la frange des fans de F1 à un public asiatique plus large.

Sean Bratches – Directeur commercial de la F1 :« C’est toujours triste de dire au revoir à un membre de la famille F1. Pendant près de deux décennies, les fans de F1 malaisiens ont prouvé qu’ils faisaient partie des supporters les plus passionnés. Comme nous l’avons dit à Melbourne, nous avons de grands projets pour rapprocher notre base internationale de fans de la discipline, plus qu’auparavant, en leur offrant une nouvelle expérience numérique et en créant de nouveaux événements. Nous sommes impatients d’en dire plus au sujet de ces projets, au cours de la saison. »

Et Bratches de conclure : « Nous aurons 21 courses au calendrier 2018, avec l’ajout des manches en France et en Allemagne. J’aimerais saisir cette opportunité pour remercier le Sepang International Circuit pour son hospitalité et son professionnalisme au fil des ans, et pour son investissement en sport automobile. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page