WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / Long Beach

Qualifications encourageantes pour BMW Team RLL

BMW Team RLLa réalisé ses meilleures qualifications 2017 en IMSA WeatherTech SportsCar Championship en vue du BUBBA burger® Sports Car Grand Prix of Long Beach.

Bill Auberlen, au volant de la BMW M6 GTLM #25, s’est qualifié en cinquième position avec un chrono de 1’17.072. Dans la #24, John Edwards partira deux places plus loin, auteur d’un tour en 1’17.290. Leurs équipiers respectifs, Alexander Sims et Martin Tomczyk, prendront leur premier départ à Long Beach. Cela dit, le rythme est là puisque la pole a été signée en 1’16.909.

Le tracé urbain de Long Beach a été le théâtre de bien des succès pour BMW Team RLL depuis 2009. En outre l’équipe a terminé avec au moins une voiture sur le podium à chaque édition, exception faite de la saison dernière. L’équipe managée par Bobby Rahal l’a emporté à trois reprises – 2011 avec la M3 GT et 2013 et 2015 grâce à la Z4 GTLM. Pour les débuts de la M6 GTLM, Auberlen avait signé la pole la saison dernière avant de terminer cinquième suite à de trop nombreux contacts avec des concurrents durant la course.

Bobby Rahal, Team Principal : « Nous sommes enfin dans le rythme. Long Beach est un endroit exigeant et la course peut être imprévisible, mais nous travaillerons dur pour convertir notre nouvelle compétitivité en résultats. »

Bill Auberlen, BMW M6 GTLM #25 : “J’ai eu quelques bosn tours. Il y a toujours de la place pour améliorer, mais il ne manque pas grand chose. Nous constatons des progrès et ça augure de bonnes choses en vue de la course. »

John Edwards, BMW M6 GTLM #24 : “Je suis déçu d’être aussi loin sur la grille plutôt qu’aux avant-postes de la catégorie, mais nos deux voitures sont certainement plus compétitives qu’elles ne l’étaient depuis le début de saison. Nous pouvons améliorer un peu notre vitesse, mais partir loin ouvre certaines possibilités stratégiques ici à Long Beach. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page