FIA WEC

Actualité / 6 Heures de Silverstone

Kubica quitte déjà le ByKolles, Rossiter et Kraihamer le remplacent

Initialement engagé pour l'année 2017 en FIA WEC avec le ByKolles Racing, ce qui aurait été son retour dans un championnat du monde sur circuit, le Polonais a annoncé sur les réseaux sociaux qu'au final il ne participerait pas au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA avec l'équipe privée. Si des doutes sur l'engagement de l'équipe autrichienne étaient légitime, elle a néanmoins réussi à trouver les deux pilotes qui lui manquaient.

Cette décision fait suite aux énormes difficultés rencontrées par l’équipe autrichienne avec la ByKolles ENSO CLM P1/01, qui n’a accompli que 6 tours après avoir été assemblée très tardivement, avant de plier bagage prématurément à cause de problèmes techniques importants.

©CR

« Après le Prologue, j’ai décidé d’interrompre mon programme de course avec le ByKolles Racing en LMP1 », a déclaré Kubica sur les réseaux sociaux. « Par conséquent, je ne vais participer ni à la manche d’ouverture de Silverstone, ni aux autres courses de WEC. La décision de me retirer et de perdre l’opportunité de rejoindre un championnat si relevé n’a pas été facile à prendre, mais j’espère que ce n’est qu’un au revoir. »

C’était après des essais prometteurs au Rookie Test de Bahreïn que le ByKolles avait annoncé l’engagement de Robert Kubica sur la saison entière, aux côtés d’Oliver Webb.
Alors qu’un troisième pilote devait encore être annoncé, c’est avec un seul pilote confirmé que la dernière écurie privée du LMP1 voit arriver la course de Silverstone, qui aura lieu ce week-end.

Mais les doutes viennent d’être levés, car l’équipe autrichienne vient d’annoncer que James Rossiter et Dominik Kraihamer, deux pilotes familiers du paddock du WEC, occuperaient les baquets vacants. De quoi rassurer sur la participation aux 6 heures de Silverstone.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page