Blancpain Endurance Series

Actualité / 3 Heures de Monza

54 voitures au départ pour lancer la saison

Si les Blancpain GT Series 2017 ont débuté avec l'épreuve de Sprint Cup à Misano, ce n'est que la semaine prochaine que sera lancée l'Endurance Cup. Et autant dire que la première épreuve promet puisque pas moins de 54 concurrents se présenteront au départ dans le temple de la vitesse d'Italie.

3H de Monza – Liste des engagés

Pour ce premier rendez-vous, les 3 Heures de Monza verront s’affronter 31 GT3 en catégorie reine avec des équipages 100% Pro. On dénombre 18 participants à la Pro-Am Cup et 5 en Am Cup.

Au total, 11 constructeurs sont en lice, le mieux représenté étant Mercedes avec pas moins de 13 Mercedes-AMG GT3. À l’opposé, Porsche ne pourra compter que sur une seule 911 GT3 R, alignée par le Herberth Motorsport en Pro-Am Cup, comme Aston Martin dont l’unique V12 Vantage courra dans la même catégorie pour le compte du Oman Racing Team with TF Sport.

Chez les Pros, les tenants du titre Maxi Buhk et HTP Motorsport verront Franck Perrera et Jimmy Eriksson compléter un équipage qui pointe déjà comme favori à sa propre succession, la paire Buhk-Perrera ayant démontré toutes ses qualités en Sprint à Misano tandis que les GT3 à l’étoile se sont révélées presque intouchables. Mais la course à la victoire et aux primes – 180.000€ distribués à chacun des 10 meetings des Blancpain GT Series – sera disputée.

Outre le Belgian Audi Club Team WRT et ses quatre Audi R8 LMS, il faudra compter sur des Bentley M-Sport revanchardes, les autres Mercedes de HTP, AKKA-ASP ou Black Falcon, les Lamborghini du Ombra Racing ou Grasser Racing Team par exemple.

En outsiders, les Emil Frey Jaguar G3 ou les Nissan NISMO GT-R GT3 seront à surveiller, sans oublier les McLaren de la nouvelle venue Strakka Racing et – enfin – une Ferrari 488 GT3 engagée en Pro Cup avec de réelles ambitions pour Kaspersky Motorsport et un trio redoutable Fisichella-Cioci-Calado. On retrouvera également deux autres bolides au Cheval cabré chez les Pro pour SMp Racing et Spirit of Race.

En Pro-AM Cup, les GT3 italiennes seront présentes en force avec 4 Ferrari 488 GT3 – AF Corse, Kessel Racing, Rinaldi Racing et Spirit of Race – et autant de Lamborghini Huracàn GT3 – Barwell Motorsport (2), Attempto Racing and Raton Racing – qui auront fort à faire face aux Mercedes, entre autres…

Seule représentant de BMW à Monza, en l’absence du ROWE Racing, Walkenhorst Motorsport engagera deux M6 GT3, une en Pro-Am Cup et l’autre en Am Cup. Une catégorie peu représentée qui opposera la bavaroise à un trio de Ferrari – AF Corse, Rinaldi Racing et Kessel Racing – ainsi qu’à la Lamborghini du Team HB Racing.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page