FIA WEC

Résumé d'essais libres / 6 Heures de Silverstone

Toyota Gazoo Racing largue Porsche, qui se rattrape en GT

Alors que ce matin il y avait match ce matin entre les deux constructeurs, les Japonais ont passé la seconde cette après-midi. En LMP2, les favoris de 2016 prennent la main alors que les 911 retrouvent les avant-postes en GTE.

  • LMP1

La deuxième séance n’a pas laissé de doutes sur la voiture la plus performante sur le tracé anglais. Les TS050 Hybrid ont trusté les deux premières places avec une avance de près de deux secondes! Un gouffre qui rappelle lorsque Toyota n’arrivait pas à suivre ses adversaires allemands il y a un an ou deux. Porsche avait annoncé que les deux premières courses seraient compliquées, mais on imaginait pas un tel écart.

C’est une nouvelle fois la #8 qui prend la tête de deux dixièmes devant la voiture sœur, et signe de plus de deux secondes et demi le meilleur temps jamais réalisé par une LMP1 sur la dernière version du circuit de Silverstone! Le nouveau record est donc d’1:38.210, et ce alors que la réglementation était censé ralentir les LMP1 2017…

  • LMP2

Le jeu des chaises musicales continue en LMP2. Lors de cette seconde séance, les meilleures équipes de l’année dernière se sont illustrées. C’est le vainqueur de l’année dernière, Alex Lynn, qui a placé la G-Drive #26 en première position en 1:44.874, devant l’Alpine #36 de Nicolas Lapierre. Ce dernier est revenu au volant de l’Oreca 07 avant de prendre le volant de la 3ème Toyota à Spa-Francorchamps.

  • GTE-Pro

Porsche n’a pas laissé Aston Martin reste devant pour cette deuxième séance. Déjà en verve à Monza, les nouvelles 911 RSR à moteur central ont pris le dessus, la #92 signant un 1:52.765. Les deux Aston Martin restent aux avant-postes à deux dixièmes, suivies par les Ford et les Ferrari.

  • GTE-Am

En GTE-Am aussi la marque de Stuttgart a sonné la charge. Nous retrouvons d’ailleurs en tête les meilleurs performers du Prologue. La Gulf Racing UK #86 est devant en 1:59.991, suivie de la 488 GTE du Spirit of Race et de la seconde Porsche, la #77 du Dempsey-Proton.

Dernière séance d’essais libres demain matin à 10h40.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page