Formule 1

Actualité / null

Honda sur la construction d’un nouveau moteur

Le week-end chinois a encore été noir pour McLaren-Honda, avec un double abandon. Pour tenter de pallier aux nombreux problèmes de fiabilité, Honda se penche sur la construction d’un nouveau moteur.

Les ennuis moteurs de Honda affectent beaucoup le début de saison de McLaren. En plus des soucis de fiabilité et de vibrations, le bloc nippon souffre également d’un manque de puissance mais également de souplesse en sortie de virage.

Les équipes de Honda ont promis de travailler dur. Ils sont déjà en train de se concentrer sur la construction d’un nouveau moteur thermique qui devrait être lancé très prochainement. Sa sortie devrait avoir lieu au début de la saison européenne, sans doute à Barcelone vers mai.

Articles similaires

Si, après plusieurs essais, le moteur fait ses preuves, Honda envisage de le sortir plus tôt, c’est-à-dire dès le Grand Prix de Russie, à la fin du mois. Yusuke Hasegawa, le directeur du programme de F1 de Honda, confirme mais précise qu’il devra avant tout démontrer ses performances et sa fiabilité sur la piste même lors des essais de Bahreïn.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page