Formule 1

Actualité / GP de Monaco

Jenson Button remplacera Alonso à Monaco

McLaren a rappelé l’ex champion du monde 2009, Jenson Button, pour courir à la place de Fernando Alonso lors du Grand Prix de Monaco le 28 mai prochain.

L’annonce d’Alonso, qui va prendre part aux 500 Miles d’Indianapolis avec McLaren et Andretti Autosport sur une DW12 Honda, a fait trembler tout le paddock. Le Double Champion du Monde va pour cela manquer le Grand Prix le plus prestigieux, celui de Monaco. Si l’identité de son remplaçant n’a pas été annoncée directement, elle est maintenant connue: l’Espagnol léguera sa place à son ancien équipier Jenson Button. l’Anglais conduira la MCL32 pour la première fois.

Il reconnaît que McLaren-Honda n’a pas bien commencé la saison mais il a confiance pour le Grand Prix du 28 mai. C’est en effet un circuit urbain difficile, où la puissance moteur est moins importante et où le pilote peut faire la différence. C’est ce genre de tracé qui devraient mieux convenir à la MCL32 et aider l’écurie anglaise à rattraper le retard qu’Alonso et Vandoorne vont prendre sur des circuits rapides tels que l’Australie et la Chine. Resté fidèle à McLaren malgré sa « retraite » forcée par l’arrivée du jeune Stoffel Vandoorne, l’ancien pilote Honda se sent prêt et en pleine forme. « Je suis content de pouvoir faire mon retour en Formule 1 et d’autant plus sur mon Grand Prix d’adoption : Monaco. »

Articles similaires

Pendant ce temps, Alonso évoluera sur l’ovale d’Indianapolis et Jenson Button compte bien suivre ça de près. Il espère voir son coéquipier tout donner à l’Indy 500 tout en s’éclatant. « Fernando est un excellent pilote, très expérimenté et cette course est une expérience formidable pour lui. Je sais que les nouvelles techniques de pilotage ne lui font pas peur et il devrait très rapidement s’adapter. Je suis impatient de le voir performer. »

McLaren a également confirmé qu’Alonso serait de retour pour le Grand Prix du Canada à Montréal le 11 juin.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page