• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

    12 avril 2023

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»ELMS

Résumé de course / 4 Heures de Silverstone

United Autosport l’emporte au général et en LMP3, TF Sport s’adjuge le LMGTE

Rédigé par Frédéric Kevers15 avril 20173 minutes de lecture
La seconde moitié de l'épreuve voyait plusieurs situations se décanter au fur et à mesure des erreurs de pilotage, des petits accrochages et autres soucis de fiabilité. Pas de quoi perturber la marche en avant des leaders de la mi-course qui conservaient leur position dans leurs catégories respectives et l'emportaient au terme d'une course sans histoires.
  • LMP2

Surprise quand la Ligier d’Algarve Pro Racing se rangeait en bord de piste un bon quart d’heure après la mi-course, laissant deux autres JSP217 endosser le rôle de chasseur derrière l’Oreca du G-Drive Racing.

Derrière, au fil des ravitaillements et petits incidents de course, la Dallara #47 Cetilar Villorba Corse occupait la deuxième place devant la Ligier de United Autosport. Mais sa stratégie légèrement décalée la repoussait en dehors du Top 5, au profit de United Autosport qui récupérait la deuxième marche du podium, la troisième tombant dans l’escarcelle du High Class Racing avec la Dallara P217 #49. Auteur d’un rush final épique, Albuquerque au volant de la Ligier #25 parvenait à prendre la tête du général à 2 minutes du drapeau à damier et offrait un double succès à United Autosport sur ses terres.

Avec trois voitures différentes aux trois premières places, cette épreuve inaugurale laisse entrevoir une saison très disputée.

Classement N° Voiture Team
1 25 Ligier JSP217-Gibson United Autosport
2 22 Oreca 07-Gibson G-Drive Racing
3 49 Dallara P217-Gibson High Class Racing
  • LMP3

La deuxième partie de l’épreuve voyait les Ligier JSP3 United Autosport poursuivre sur leur rythme élevé aux deux premières places de la catégorie. Au moment d’entamer la dernière heure cependant, la #3 avait rétrogradé au sixième rang, laissant la #2 défendre son leadership face à la #17 Ultimate et à la #6 de 360 Racing.

Ce trio conservait la mainmise sur les marches du podium jusqu’au drapeau à damier.

© Jakob Ebrey Photography
Classement N° Voiture Team
1 2 Ligier JSP3-Nissan United Autosport
2 6 Ligier JSP3-Nissan 360 Racing
3 17 Ligier JSP3-Nissan Ultimate
  • LMGTE

Sur sa lancée du début de course, l’Aston Martin #90 de TF Sport continuait à dominer la catégorie devant l’unique Porsche #77 et la seconde V8 Vantage #99 de Beechdean-AMR. La bataille entre ces deux dernières était superbe et voyait Daren Turner placer la GTE britannique devant sa concurrente teutonne aux mains de Joël Camathias.

Derrière le trio de tête, la triplette de Ferrari ne semblait pas en mesure de revendiquer une place sur le podium à la régulière.

Lancé dans un rush final de toute beauté, Ross Gunn manquait de peu la possibilité d’offrir un doublé à Aston Martin.

© Jakob Ebrey Photography
Classement N° Voiture Team
1 90 Aston Martin V8 Vantage GTE TF Sport
2 77 Porsche 911 RSR Proton Competition
3 99 Aston Martin V8 Vantage GTE Beechdean-AMR

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

Victoire sur le fil pour Graff racing, AT Racing et Spirit of Race vainqueurs en LMP3 et LMGTE

24 septembre 2017

Le Graff Racing en tête d’une course marquée par les neutralisations

24 septembre 2017

DragonSpeed s’offre sa 4ème pole position de la saison à Spa

23 septembre 2017
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Toyota

Essai : Toyota GR86

Rédigé par Nathan Paternotte4 mai 2023

Si nous avons toujours été fan de la GT86 pour son approche minimaliste et pure,…

Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

12 avril 2023

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

16 février 2023

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.