ELMS

Résumé de course / 4 Heures de Silverstone

United Autosport l’emporte au général et en LMP3, TF Sport s’adjuge le LMGTE

La seconde moitié de l'épreuve voyait plusieurs situations se décanter au fur et à mesure des erreurs de pilotage, des petits accrochages et autres soucis de fiabilité. Pas de quoi perturber la marche en avant des leaders de la mi-course qui conservaient leur position dans leurs catégories respectives et l'emportaient au terme d'une course sans histoires.

  • LMP2

Surprise quand la Ligier d’Algarve Pro Racing se rangeait en bord de piste un bon quart d’heure après la mi-course, laissant deux autres JSP217 endosser le rôle de chasseur derrière l’Oreca du G-Drive Racing.

Derrière, au fil des ravitaillements et petits incidents de course, la Dallara #47 Cetilar Villorba Corse occupait la deuxième place devant la Ligier de United Autosport. Mais sa stratégie légèrement décalée la repoussait en dehors du Top 5, au profit de United Autosport qui récupérait la deuxième marche du podium, la troisième tombant dans l’escarcelle du High Class Racing avec la Dallara P217 #49. Auteur d’un rush final épique, Albuquerque au volant de la Ligier #25 parvenait à prendre la tête du général à 2 minutes du drapeau à damier et offrait un double succès à United Autosport sur ses terres.

Avec trois voitures différentes aux trois premières places, cette épreuve inaugurale laisse entrevoir une saison très disputée.

Classement Voiture Team
1 25 Ligier JSP217-Gibson United Autosport
2 22 Oreca 07-Gibson G-Drive Racing
3 49 Dallara P217-Gibson High Class Racing
  • LMP3

La deuxième partie de l’épreuve voyait les Ligier JSP3 United Autosport poursuivre sur leur rythme élevé aux deux premières places de la catégorie. Au moment d’entamer la dernière heure cependant, la #3 avait rétrogradé au sixième rang, laissant la #2 défendre son leadership face à la #17 Ultimate et à la #6 de 360 Racing.

Ce trio conservait la mainmise sur les marches du podium jusqu’au drapeau à damier.

© Jakob Ebrey Photography
Classement Voiture Team
1 2 Ligier JSP3-Nissan United Autosport
2 6 Ligier JSP3-Nissan 360 Racing
3 17 Ligier JSP3-Nissan Ultimate
  • LMGTE

Sur sa lancée du début de course, l’Aston Martin #90 de TF Sport continuait à dominer la catégorie devant l’unique Porsche #77 et la seconde V8 Vantage #99 de Beechdean-AMR. La bataille entre ces deux dernières était superbe et voyait Daren Turner placer la GTE britannique devant sa concurrente teutonne aux mains de Joël Camathias.

Derrière le trio de tête, la triplette de Ferrari ne semblait pas en mesure de revendiquer une place sur le podium à la régulière.

Lancé dans un rush final de toute beauté, Ross Gunn manquait de peu la possibilité d’offrir un doublé à Aston Martin.

© Jakob Ebrey Photography
Classement Voiture Team
1 90 Aston Martin V8 Vantage GTE TF Sport
2 77 Porsche 911 RSR Proton Competition
3 99 Aston Martin V8 Vantage GTE Beechdean-AMR

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page