• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

    12 avril 2023

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Formule 1

Déclaration d'avant course / GP de Bahreïn

Haas F1 team à nouveau en Q3 avec Romain Grosjean

Rédigé par Frédéric Kevers15 avril 20173 minutes de lecture
Ce furent à nouveau des qualifications contrastées pour Haas F1 Team, à l'instar de Melbourne, puisqu'une voiture a été éliminée en Q1 alors que l'autre s'est hissée en Q3. Une fois encore, c'est Romain Grosjean qui tire son épingle du jeu.

Le Franco-Suisse a signé le onzième temps en Q1 avec un tour en 1’31.691 alors que son équipier danois ne pouvait faire mieux que vingtième en 1’32.900, échouant à accéder au Top 15.

Grosjean parvenait donc à la Q2 et Magnussen était en bonne voie pour l’imiter quand la Toro Rosso de Sainz Jr. s’arrêtait aux abords du dernier virage. Le drapeau jaune qui en résultait obligeait le Danois à avorter sa deuxième tentative, l’empêchant d’améliorer son chrono.

En Q2, Grosjean signait le neuvième temps – 1’30.857 – et s’offrait le sésame pour la Q3. Il améliorait son temps de Q1 de 834 millièmes. Dans la troisième partie des qualifications – intégrée pour la quatrième fois par un pilote de l’équipe, la deuxième cette saison – Romain s’acquittait de sa tâche avec les honneurs. Il parvenait encore à améliorer sa performance de la Q2 de 0.094s avec un tour bouclé en 1’30.763. Suffisant pour décrocher la neuvième place, juste devant la Renault de Palmer. De bon augure? Rappelons qu’il s’était déjà qualifié neuvième l’an dernier et avait terminé cinquième, ce qui reste le meilleure résultat de Haas F1 Team jusqu’à présent.

Romain Grosjean : “Ce fut génial de terminer une journée comme celle que nous avons connue. Nous avons vraiment eu du mal en EL3. Je ne sentais vraiment pas la voiture. Les gars ont vraiment du super boulot pour régler tout ça en vue des qualifications et la voiture était bien plus facile à piloter dès le premier run en Q1. C’était agréable et je suis très heureux du niveau où nous sommes. Nous sommes très bien placés pour le départ demain. L’an dernier, nous étions partis de la neuvième place et avions terminé au cinquième rang, donc tout est possible. Ce sera une course longue. La dégradation des pneus sera importante ici. J’ai hâte de voir comment ça se passera demain et de découvrir ce que nous pourrons tirer de cette neuvième position sur la grille de départ. »

Kevin Magnussen : “C’est vraiment pas de chance. Ce sont des choses qui arrivent, mais c’est toujours ennuyeux. Parfois c’est ainsi, mais nous devons nous relever pour demain et faire une bonne course. Clairement, en Chine, les conditions de course étaient un peu plus faciles pour se battre, mais nous tenterons quand même notre chance demain. Nous verrons bien si nous surmontons ça. Tout peut arriver, nous le savons. Il n’y a pas de raison de laisser tomber. Nous ferons de notre mieux. »

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

RedBull confirme Pierre Gasly pour 2019 !

21 août 2018

Carlos Sainz rejoint McLaren !

16 août 2018

Fernando Alonso dira au revoir à la F1 en fin de saison

14 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Toyota

Essai : Toyota GR86

Rédigé par Nathan Paternotte4 mai 2023

Si nous avons toujours été fan de la GT86 pour son approche minimaliste et pure,…

Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

12 avril 2023

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

16 février 2023

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.