Formule 1

Actualité / GP de Bahreïn

Une première journée constructive pour Haas F1 Team

Avec le neuvième chrono de chaque séance d'essais libres du vendredi et une deuxième voiture qui progresse de la seizième à la onzième position, la première journée de ce Grand Prix de Bahreïn a été constructive pour Haas F1 Team.

Les deux sessions du vendredi ont été disputées dans des conditions extrêmement chaudes pour ce troisième rendez-vous de la saison, sur le tracé de Sakhir, long de 5,412 kilomètres.

Les EL1 ont débuté sous le soleil pour les deux pilotes Haas F1 Team, Romain Grosjean et Kevin Magnussen, qui ont suivi des programmes très similaires. Chacun a couvert 21 tours, roulant en pneus Medium (bande blanche) pendant la première moitié de la séance avant de passer aux Tendres (bande jaune).

Articles similaires

Grosjean a fait 11 tours en Medium pour un de moins à son équipier Magnussen. Le passage aux Tendres a permis aux deux pilotes de signer leur meilleur chrono, le Franco-Suisse s’offrant le neuvième temps en 1’34.564 pour 1’35.579 à Magnussen, seizième. Le tout à comparer au meilleur temps de Vettel dont la Ferrari s’est fendue d’un tour bouclé en 1’32.697.

Au soleil couchant, alors que les spots éclairaient le circuit posé au milieu du désert, les chronos ont continué à descendre, éclipsant le record du tour en course fixé par Pedro de la Rosa en 2005 avec McLaren – 1’31.447 – et se rapprochant du record absolu en qualifications de Lewis Hamilton l’an dernier qui avait signé 1’29.493.

Ces conditions plus favorables voyaient Grosjean améliorer sa performance de 2.059s en 1’32?505, ce qui le maintenait au neuvième rang tandis que Magnussen gagnait 2.725s pour se hisser en onzième position sur la feuille des temps avec un chrono de 1’32.854 lors de la deuxième séance du jour, tous les deux en Super tendres (bande rouge). Une fois encore, Romain faisait un tour de plus que Kevin avec respectivement 34 et 33 tours. L’homme le plus rapide restant Sebastian Vettel, en 1’31.310.

Romain Grosjean : “Ce fut une journée plutôt bonne. Il a fait très chaud, la première fois que nous rencontrons ces conditions cette année. Nous avons besoin de poursuivre notre travail sur la voiture. Clairement, les pneus ont du mal sur les longs relais. Une tour de qualif’ se résume à un tour, du coup c’est assez fun. Il y a encore beaucoup de boulot à consentir pour samedi, mais comme je l’ai dit, c’est la première fois que nous rencontrions des conditions aussi chaudes cette année. Il y a beaucoup à apprendre de cette première journée, et avec un peu de chance nous pourrons trouver un peu plus de performance pour samedi. »

Kevin Magnussen : “Nous avons une journée décente. Nous avons quelques points intéressants à analyser pour demain (lisez samedi, ndlr), mais jusqu’à maintenant, les choses ne sont pas trop mauvaises. »

Günther Steiner : “Ce fut une bonne jour ée pour nous. Assurément notre meilleur vendredi cette saison. Nous avons complété nos programmes en EL1 et EL2. La voiture semble compétitive, à nouveau, en vue des points. Maintenant nous allons analyser et voir ce que nous pouvons mieux faire pour samedi. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page