• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Formule 1

Déclaration d'après course / GP de Bahreïn

Premiers points pour Renault Sport Formula One Team

Rédigé par Frédéric Kevers17 avril 20172 minutes de lecture
Renault Sport Formula One Team a marqué ses premiers points de la saison à l’arrivée d’un Grand Prix très disputé sur le circuit international de Bahreïn. Malgré des progrès constants, concrétisés par une double qualification de Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer dans le top 10, les deux pilotes terminent à de moins bonnes places que leurs positions de départ. Nico termine neuvième après avoir marqué deux arrêts, tandis que Jolyon se classe treizième.

Nico Hulkenberg a pris le départ en septième position, avec les pneus super-tendres utilisés en qualifications. Au treizième tour, pendant la neutralisation derrière la voiture de sécurité, il les a changés pour des tendres neufs, avant de finir avec des super-tendres rodés à partir du trente-sixième tour.

Pour sa part, Jolyon Palmer était dixième sur la grille. Il s’est arrêté au treizième tour – sous régime de safety-car – pour remplacer ses pneus super-tendres de qualifications par des tendres neufs, puis au trente-septième tour pour des super-tendres rodés.

Nico Hülkenberg – R.S.17-02 #27 – Grille : 7e – Arrivée : 9e
« C’est bon de marquer les premiers points de la saison. Je pense avoir fait une bonne course compte-tenu du rythme de la voiture. Je me suis battu au volant et ces deux points constituaient le meilleur résultat possible avec notre strategie. Nous sommes beaucoup mieux en qualifications. Sur les 57 tours de course, nous voyons émerger les domaines dans lesquels nous devons progresser. Nous aurons des évolutions à tester mardi, lorsque je serai au volant. J’espère que cela nous permettra d’améliorer notre rythme de course avant Sotchi. »

Jolyon Palmer – R.S.17-01 #30 – Grille : 10e – Arrivée : 13e
« C’était une course difficile. Je me suis bien battu avec Alonso et Kvyat après que la voiture de sécurité ait regroupé le peloton. Mais les quelques contacts avec Kvyat n’ont pas arrangé les choses. Je n’avais vraiment pas le rythme pour faire mieux et il me semblait que mes pneux se dégradaient plus vite que ceux de mes adversaires. C’était une soirée difficile, où nous devions composer avec un manque de performance. »

Cyril Abiteboul, Directeur Général
« Aujourd’hui, nous marquons nos premiers points à l’issue d’une très bonne course de Nico. Nous avons peut-être perdu une place par rapport à la stratégie optimale, mais le plus important pour nous est de comprendre pourquoi nous avons une telle différence entre notre performance en qualifications et notre rythme de course. Jo a connu un dimanche plus difficile, nous allons également devoir comprendre pourquoi, particulièrement après sa première qualification dans le top 10 hier. Heureusement, nous allons enchaîner avec des essais, qui nous aideront à progresser dans notre compréhension des problèmes clairement identifiés. Nous introduirons également les premières évolutions majeures d’une saison qui sera rythmée par de nombreux progrès et améliorations. »

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

RedBull confirme Pierre Gasly pour 2019 !

21 août 2018

Carlos Sainz rejoint McLaren !

16 août 2018

Fernando Alonso dira au revoir à la F1 en fin de saison

14 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.