Tous les ans, la course de trois heures sur le circuit de Monza ouvre le championnat GT le plus reconnu au monde. Le Emil Frey Jaguar Racing n’a pas connu que des beaux jours sur la piste italienne et espère sécuriser un bon résultat après d’intenses tests d’intersaison.
“Nous avons souffert de malchance l’année dernière avec une crevaison juste avant la fin de la course donc nous n’étions pas satisfaits de ces résultats” déclare Lorenz Frey, responsable du team. “Monza est un circuit qui demande de bonnes performances, peu d’appuis aérodynamiques et de bons freins, ce que nous possédons avec la Jaguar GT3. Les tests se sont très bien déroulés et nous aimerions signer un bon résultat”.
La Jaguar #14 sera pilotée par les habitués du team suisse : Albert Costa Balboa, Stéphane Ortelli et Lorenz Frey. La seconde voiture, la #114 verra de nouveaux arrivants à son bord avec Marco Seefried, Jonathan Hirschi et Christian Klien.
Stéphane Ortelli :
“J’aime beaucoup me battre en Blancpain GT Series et je suis impatient de pouvoir rouler avec la Jaguar GT3 Emil Frey encore une fois. J’ai des souvenirs spéciaux à Monza et y retourner chaque fois me rappelle de bonnes choses. Ce circuit a quelque chose de spécial”.
Marco Seefried :
“Je suis honoré de pouvoir rouler dans une équipe aussi expérimentée et réputée cette année. L’équipe a tout fait pour que je me sente à l’aise avec la voiture et le reste. Je suis impressionné par le professionnalisme de toute l’équipe et je suis impatient de rouler à Monza !”