Après une première épreuve très animée et riche de 27 bolides au départ, les 6 Heures de Spa-Francorchamps profiteront de leur statut de "répétition" grandeur nature des 24 Heures du Mans pour gonfler les effectifs du FIA WEC à 30 concurrents en action.

Outre les engagés déjà présents à Silverstone, on notera l’arrivée de trois protagonistes supplémentaires.

Liste des engagés aux 6H de Spa-Francorchamps

  • En LMP1, Toyota alignera une troisième TS050 Hybrid, cette fois en configuration aéro « Le Mans ». La japonaise sera confiée au trio franco-nippon Stéphane Sarrazin, Nicolas Lapierre et Yuji Kunimoto.
  • Le LMP2 verra une seconde Alpine A470 arpenter le tarmac spadois, dans laquelle se succèderont Pierre Ragues, André Negrão et Nelson Panciatici tandis que la #36, très en verve en Angleterre, saluera l’arrivée de Romain Dumas, en lieu et place de Lapierre qui officiera dans la troisième Toyota à Spa et au Mans.
  • Autre nouvelle venue en LMP2, la Ligier JSP217 du Tockwith Motorsport viendra briser l’hégémonie des Oreca 07/Alpine #470 en championnat du Monde d’Endurance après avoir réalisé une belle prestation en ELMS aux 4H de Silverstone. Nigel Moore et Philip Hanson en prendront le volant, associés à un troisième homme encore à déterminer.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentLe Jackie Chan DC Racing roi des Oreca 07 en Angleterre
Article suivantLe duo de choc d’Estrella Galicia 0.0 Marc VDS au top de leur forme