Après une première épreuve très animée et riche de 27 bolides au départ, les 6 Heures de Spa-Francorchamps profiteront de leur statut de "répétition" grandeur nature des 24 Heures du Mans pour gonfler les effectifs du FIA WEC à 30 concurrents en action.

Outre les engagés déjà présents à Silverstone, on notera l’arrivée de trois protagonistes supplémentaires.

Liste des engagés aux 6H de Spa-Francorchamps

58e20573bfa96 - 30 concurrents au départ dans les Ardennes

  • En LMP1, Toyota alignera une troisième TS050 Hybrid, cette fois en configuration aéro « Le Mans ». La japonaise sera confiée au trio franco-nippon Stéphane Sarrazin, Nicolas Lapierre et Yuji Kunimoto.
  • Le LMP2 verra une seconde Alpine A470 arpenter le tarmac spadois, dans laquelle se succèderont Pierre Ragues, André Negrão et Nelson Panciatici tandis que la #36, très en verve en Angleterre, saluera l’arrivée de Romain Dumas, en lieu et place de Lapierre qui officiera dans la troisième Toyota à Spa et au Mans.
  • Autre nouvelle venue en LMP2, la Ligier JSP217 du Tockwith Motorsport viendra briser l’hégémonie des Oreca 07/Alpine #470 en championnat du Monde d’Endurance après avoir réalisé une belle prestation en ELMS aux 4H de Silverstone. Nigel Moore et Philip Hanson en prendront le volant, associés à un troisième homme encore à déterminer.