Lors de la première joute, Stefano Comini – double champion TCR International en titre – n’a laissé le soin à personne de remporter la victoire, le Suisse s’imposant devant la Honda Civic TCR #2 Boutsen Ginion Racing de Benjamin Lessennes et la VW Golf TCR #25 WRT de Jean-Karl Vernay. Quatrième, l’Opel Astra de Fred Caprasse n’a donc pas su convertir son départ en pole par une présence sur le podium. Vainqueur la veille, Guillaume Mondron complétait le Top 5 avec la SEAT Leon TCR du Delahaye Racing.
TCR BeNeLux Trophy – Sprint Race 1 – Final Ranking TCR
La deuxième joute matinale voyait l’Audi RS3 LMS #12 signer un deuxième succès, au premier rang d’un quintet de tête identique au Sprint 1 à l’exception de ses deux acolytes sur le podium qui inversaient leurs places, les écarts restant très similaires. Notons que trois concurrents n’ont pas accompli le moindre tour avec la Honda #1 de Lémeret, la VW #20 Milo Racing de Fumal et la Peugeot #8 DG Sport de Kevin Abbring tandis que l’Audi #9 Bas Koeten Racing et la SEAT #7 WRT ne parcouraient respectivement que 4 et 3 tours pour 8 au vainqueur.
TCR BeNeLux Trophy – Sprint Race 2 – Final Ranking TCR
L’après-midi apportait un petit changement en Sprint 3 puisque l’Audi dominatrice le matin et désormais aux mains de Van Der Linde ne pouvait empêcher la victoire de l’Opel emmenée par Homola, qui s’est imposé d’un souffle, 550 millièmes pour être précis. Le podium démontrait d’ailleurs tout l’équilibre des forces en présence puisque Rob Huff plaçait la Golf TCR #25 de WRT sur la dernière marche à 1.140 seulement du vainqueur. Le Top 5 était complété par la SEAT d’Édouard Mondron et la Honda d’Enzo Guibbert.
TCR BeNeLux Trophy – Sprint Race 3 – Final Ranking TCR
Enfin, histoire de terminer sur une note parfaite, Comtoyou Racing s’offrait la passe de trois avec les lauriers qui venaient saluer le second sprint du jeune Van Der Linde, devant les deux Golf TCR de WRT, la #52 de Maxime Potty devant la #25 de Huff. Une fois encore, la famille Mondron pouvait célébrer un nouveau Top 5 avec la quatrième place d’Édouard devant l’Audi #56 du Bas Koeten Racing avec Willem Meijer au volant.
TCR BeNeLux Trophy – Sprint Race 4 – Final Ranking TCR