TCR BeNeLux

Déclaration d'après course / Spa-Francorchamps

Les Honda TCR du Boutsen Ginion Racing ont joué devant à Spa

Avec un plateau très relevé, le Boutsen Ginon Racing peut être satisfait de sa prestation lors de la première manche du TCR Benelux sur le circuit spadois. Lors un round avec des airs de manche internationale, l'équipe belge a réussi a accrocher quelques podiums lors des différentes manches.

Première course de la saison, la Qualifying Long Race du samedi après-midi. Les deux Honda partaient à l’avant du peloton, avec une 3ème position pour la #2 d’Enzo Guibbert et une 5ème place pour la #1 du pilote WTCC Tom Coronel. Ce dernier effectua un excellent premier tour qui le voyait grimper en 2ème place. Après avoir passé le relais à son champion en titre d’équipier, Stéphane Lémeret, la Civic TCR #1 n’est pas passé loin de la victoire mais finit néanmoins seconde. Après un départ laborieux de son équipier, qui a perdu deux places, le jeune Benjamin Lessennes a réussi à remonter les positions perdues pour grimper sur la plus petite marche du podium. Un excellent premier résultat pour les voitures oranges et noires.

©Jacques Letihon

Les deux courses sprints de la matinée ont vu les Civic TCR vivre des fortunes diverses. Suite à un accrochage, la #1 de Lémeret a été contrainte à l’abandon. Malheureusement, les dégâts étant trop important pour réparer, le meeting était terminé pour la voiture championne 2016. Heureusement, la seconde voiture a ramené la joie chez le Boutsen Ginion Racing: Lessennes a terminé deux fois sur le podium, avec une 2ème et une 3ème place. L’après-midi, son équipier Enzo Guibbert, plus habitué aux courses d’endurance, a terminé 5ème du sprint 3 avant de renoncer à quelques minutes de l’arrivée du sprint 4.

©Jacques Letihon

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page