Blancpain Endurance Series

Déclaration d'après course / 3 Heures de Monza

Belle deuxième place pour Kessel Racing

L'édition 2017 des Blancpain Endurance Series débutait avec le traditionnel rendez-vous au circuit de Monza. Avec plus de 50 voitures et 150 pilotes venant des quatre coins du monde, la série créée par SRO a confirmé sur le tracé lombard le spectacle déjà vu depuis la première édition.

Le weekend du Kessel Racing s’est terminé sur une splendide deuxième place en catégorie Pro-Am pour la voiture pilotée par le trio Broniszewski-Rizzoli-Cressoni, juste battu par l’Aston Martin du Oman Racing Team confiée à Al Harthy et Adam. La voiture engagée en Am Cup de Duyver-Perel-Zanuttini fut moins heureuse durant la course, impliquée involontairement dans le carambolage du départ, qui a forcé la Direction de course à sortir le drapeau rouge et décréter un deuxième départ pour pouvoir nettoyer la piste des débris.

Maintenant que Monza est passé, les Blancpain Endurance Series se poursuivront à la mi-mai à Silverstone.

Ronnie Kessel : « Ce fut un weekend extrêmement excitant avec nos voitures et pilotes au top dès le départ. La voiture Pro-Am a décroché une fantastique deuxième place, alors que c’est clairement une grande déception que la voiture Am ait été impliquée dans l’accident du départ sans avoir pourtant commis de faute. Mais la saison est longue et il n’y aura pas de temps pour nous lamenter, à commencer par Silverstone à la mi-mai. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page