FIA WEC

Actualité / null

La nouvelle livrée de la Vaillante Rebellion dévoilée au Club des V

Nous en parlions justement, la voici: l'équipe suisse et son nouveau partenaire Michel Vaillant a présenté au Club des V à Bruxelles la nouvelle livrée de des Oreca 07 qui roulent en FIA WEC cette année.

Situé à Forest, le « Club des V » est un espace culturel et convivial dédié à Michel Vaillant et à la course automobile en général. En plus d’une décoration en l’honneur du célèbre héros de BD, l’endroit possède des espaces d’exposition et de réunions, ainsi qu’un bar, le tout agrémenté de nombreux objets témoins de l’histoire du sport automobile.

© Buzz

Il était donc logique que, peu avant la manche belge du Championnat du Monde d’Endurance, l’équipe Rebellion dévoile officiellement la livrée Vaillante qu’arborera l’Oreca 07 aux 24 heures du Mans et aux autres manches de la saison qui suivront. Bien sur, les deux LMP2 devant se préparer pour les 6 heures de Spa, c’est sur une Rebellion R-One que la décoration a été dévoilée. La présentation a été faite en compagnie de Nicolas Prost, pilote Rebellion, Gérard Neveu, CEO du FIA WEC, Philippe Graton, fils du célèbre créateur de la BD et maintenant scénariste, et… André Lotterer, pilote LMP1 Porsche venu en voisin.

© Vaillante Rebellion

La Vaillante Rebellion #13 est toujours emmenée par Mathias Beche, Nelson Piquet Jr et David Heinemeier-Hansson, alors que la #31 est pilotée par Bruno Senna, Nicolas Prost et Julien Canal.

Alors que le nouveau tome, intitulé « Rebellion » (tiens donc), sortira le 2 juin, nous avons également appris que MOTUL, également partenaire de Vaillante Rebellion, allait mettre en place en live sur le réseau Twitter dans l’enceinte des 24 heures du Mans. Les dessinateurs de Michel Vaillant dessineront en direct un fait de course, le dessin étant dans la foulée posté sur Twitter.

Les détails du partenariat entre Rebellion et Michel Vaillant sont à retrouver ici.

© Vaillante Rebellion

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page