• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Formule 1

Déclaration d'après course / GP de Russie

À nouveau deux Force India dans les points

Rédigé par Frédéric Kevers1 mai 20172 minutes de lecture
Une fois encore, la quatrième en quatre Grand Prix cette saison, Force India a réussi la superbe performance de placer ses deux monoplaces dans le Top 10. Avec 31 points, la formation "indienne" conserve la quatrième place au championnat Constructeurs.
© Force India F1
Esteban Ocon (FRA) Sahara Force India F1 VJM10. Russian Grand Prix, Sunday 30th April 2017. Sochi Autodrom, Sochi, Russia.

Septième au classement Pilotes, derrière ses confères roulant pour les trois « Top Teams », Sergio Perez totalise 22 unités suite à sa sixième place à Sochi, sa meilleure performance en course cette année : “La sixième place est vraiment satisfaisante et avec Esteban septième, ce fut une journée positive pour l’équipe. Nous avons consolidé notre quatrième place au championnat Constructeurs et je suis septième au championnat Pilotes, ce qui traduit un superbe effort lors des quatre premières courses de la saison. La course aujourd’hui (lisez dimanche, ndlr) n’était pas spécialement excitante pour moi car j’étais toujours seul en piste, chassant les concurrents devant et distançant celles qui étaient derrière. Du coup il n’y a pas eu la moindre bagarre en piste et je me suis simplement contenté de ramener la voiture à l’arrivée avec des points à la clé. L’équipe a réalisé un super job avec la stratégie. Une fois encore, nous avons saisi toutes les opportunités qui se présentaient et nous pouvons être très satisfaits. »

Pour sa part, Esteban Ocon marquait lui aussi des points pour la quatrième fois de rang, signant son meilleur résultat avec la septième place, après trois arrivées au dixième rang : “Ça fait plaisir de terminer septième après une solide performance de toute l’équipe. Je suis très heureux avec ce que nous avons accompli ce weekend : nous avons amélioré à chaque séance et ne sommes jamais revenus en arrière. Des mécaniciens aux ingénieurs, chacun a fait un super boulot et peut être fier. Je pense que nous n’aurions pas pu extraire davantage de la voiture, le seul point négatif concerne mon mauvais départ, mais je me suis arrangé pour récupérer ces positions avant la fin du premier tour, donc ce fut tout bon jusqu’à la fin. Terminer dans les points des quatre courses disputées jusqu’ici est une belle manière de débuter la saison et que le mieux que je pouvais espérer. Nous sommes quatrièmes au moment de nous rendre à Barcelone, où nous attendons quelques évolutions sur la voiture, donc nous pouvons être confiants pour le futur.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

RedBull confirme Pierre Gasly pour 2019 !

21 août 2018

Carlos Sainz rejoint McLaren !

16 août 2018

Fernando Alonso dira au revoir à la F1 en fin de saison

14 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.