Formule 1

Déclaration d'après course / GP de Russie

À nouveau deux Force India dans les points

Une fois encore, la quatrième en quatre Grand Prix cette saison, Force India a réussi la superbe performance de placer ses deux monoplaces dans le Top 10. Avec 31 points, la formation "indienne" conserve la quatrième place au championnat Constructeurs.

Septième au classement Pilotes, derrière ses confères roulant pour les trois « Top Teams », Sergio Perez totalise 22 unités suite à sa sixième place à Sochi, sa meilleure performance en course cette année : “La sixième place est vraiment satisfaisante et avec Esteban septième, ce fut une journée positive pour l’équipe. Nous avons consolidé notre quatrième place au championnat Constructeurs et je suis septième au championnat Pilotes, ce qui traduit un superbe effort lors des quatre premières courses de la saison. La course aujourd’hui (lisez dimanche, ndlr) n’était pas spécialement excitante pour moi car j’étais toujours seul en piste, chassant les concurrents devant et distançant celles qui étaient derrière. Du coup il n’y a pas eu la moindre bagarre en piste et je me suis simplement contenté de ramener la voiture à l’arrivée avec des points à la clé. L’équipe a réalisé un super job avec la stratégie. Une fois encore, nous avons saisi toutes les opportunités qui se présentaient et nous pouvons être très satisfaits. »

Pour sa part, Esteban Ocon marquait lui aussi des points pour la quatrième fois de rang, signant son meilleur résultat avec la septième place, après trois arrivées au dixième rang : “Ça fait plaisir de terminer septième après une solide performance de toute l’équipe. Je suis très heureux avec ce que nous avons accompli ce weekend : nous avons amélioré à chaque séance et ne sommes jamais revenus en arrière. Des mécaniciens aux ingénieurs, chacun a fait un super boulot et peut être fier. Je pense que nous n’aurions pas pu extraire davantage de la voiture, le seul point négatif concerne mon mauvais départ, mais je me suis arrangé pour récupérer ces positions avant la fin du premier tour, donc ce fut tout bon jusqu’à la fin. Terminer dans les points des quatre courses disputées jusqu’ici est une belle manière de débuter la saison et que le mieux que je pouvais espérer. Nous sommes quatrièmes au moment de nous rendre à Barcelone, où nous attendons quelques évolutions sur la voiture, donc nous pouvons être confiants pour le futur.

Articles similaires
S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page