WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Austin

BMW Team RLL doit continuer à pousser à Austin

Avec un début de saison compliqué tant à Daytona qu'à Sebring par manque de compétitivité, plus en jambes à Long Beach mais un peu malchanceux, BMW Team RLL tentera d'enfin signer une performance à la hauteur de l'engagement de l'équipe sur le Circuit des Amériques à Austin.

Changement dans le calendrier de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship qui voit désormais la série américaine se rendre sur le tracé texan séparément du FIA WEC – comme c’était le cas les années précédentes au mois de septembre – pour le premier weekend du mois de mai. C’est donc le 6 mai que se disputera l’Advance Auto Parts SportsCar Showdown, sur une durée de 2h40. L’occasion pour les BMW M6 GTLM de poursuivre sur leur nouvel élan démontré lors du rendez-vous de Long Beach où les bavaroises avait retrouvé un peu de compétitivité et terminé aux quatrième et septième rangs.

Dans la foulée de l’épreuve californienne, l’équipe managée par Bobby Rahal a testé ses deux M6 sur le tracé du COTA – Circuit of the Americas – durant une journée avec ses quatre pilotes titulaires, Bill Auberlen et Alexander Sims sur la #25 et John Edwards et Martin Tomczyk dans la #24.

Le COTA a vu BMW Team RLL terminer à deux reprises sur le podium précédemment, incluant la victoire du tandem Bill Auberlen-Dirk Werner en 2015 avec la Z4 GTLM. Lors de la première saison du programme Z4, John Edwards et Dirk Müller avaient terminé troisièmes en 2013.

Bobby Rahal, Team Principal : « Nous avons connu quelques succès au COTA au fil des ans. En 2015, nous avons gagné avec la Z4 GTLM grâce à une super stratégie en course. En raison de la longue ligne droite, c’est un tracé qui n’est pas nécessairement à notre avantage. Nous avions une voiture raisonnablement performante à Long Beach – nous aurions pu gagner la course – donc je pense que notre rythme est bien plus en phase avec les autres voitures et il y a des raisons d’être optimiste. Nous devons juste nous assurer que notre stratégie soit bonne, que la voiture se comporte bien et que nous ne commettions pas d’erreur. »

Bill Auberlen, BMW M6 GTLM #25 : “Le Circuit des Amériques est un circuit sur lequel nous avons connu quelques bosn moments par le passé et qui nous fournira un bon test quant à l’amélioration des performances de la M6 GTLM que nous avions vue à Long Beach. Les longues lignes droites et virages à haute vitesse du COTA nous donnerons une meilleure compréhension d’où nous nous situons face à la concurrence. »

Alexander Sims, BMW M6 GTLM #25 : “J’ai vraiment hâte de courir au COTA. J’ai fait des essais là-bas avant – une fois l’an dernier et récemment également – et j’ai adoré. Y courir sera sympa. Nous avons continué à travailler sur la voiture et je pense que nous devrions être compétitifs à nouveau après notre pas en avant à Long Beach. »

John Edwards, BMW M6 GTLM #24 : “Les dernières minutes de la course furent décevantes à Long Beach, mais nous en sommes partis avec des enseignements positifs. Nous menions et nous battions pour la victoire avant la perte de puissance. Notre but est de transposer cette compétitivité dans la prochaine manche au COTA et de rebondir après le début de saison difficile que nous avons connu. J’ai hpate de remonter sur le podium avec BMW. »

Martin Tomczyk, BMW M6 GTLM #24 : “Nous sommes venus tester au COTA juste après Long Beach et ce fut génial pour moi. Cela a permis de tirer un trait sur la déception de cette course et de se concentrer sur la prochaine épreuve. C’était génial de piloter sur ce circuit pour la première fois. Une fois encore, notre objectif est d’avoir une course propre et de terminer aux avant-postes. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page