WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Austin

ESM veut faire encore mieux à Austin

Forte de l'élan d'une solide deuxième place obtenue dans les rues Long Beach, Tequila Patrón ESM s'est rendue à Austin pour essayer ses Nissan Onroak DPi sur le tracé du COTA pour préparer la manche suivante qui se disputera ce weekend. L'objectif sera de poursuivre sur sa lancée.

L’équipe a réalisé deux journées d’essais, déterminée à construire sur les progrès enregistrés dans le programme de développement de la Nissan DPi. Offrant tant des virages rapides que lents, deux longues lignes droites et des dénivelés importants, le circuit des Amériques peut représenter un véritable défi pour trouver les bons réglages. Au terme de ces essais, l’équipe a trouvé une bonne base de réglages pour la #2 et la #22 en vue du weekend à venir.

Le podium décroché à Long Beach a hissé la Nissan Onroak DPi #2 de Scott Sharp et Ryan Dalziel au quatrième rang du championnat Teams. La voiture soeur #22 a également démontré des progrès et pointe au huitième rang à 14 points de l’autre voiture de l’équipe.

Scott Sharp | Nissan Onroak DPi #2 : « La performance de Tequila Patrón ESM à Long Beach a constitué un énorme boost pour tous les gens de notre équipe, Onroak et Nissan NISMO pour le fantastique effort que chacun d’eux a fourni depuis 7 mois. Nous continuons à travailler très for et poussons pour une résultat encore meilleur à Austin! »

Ryan Dalziel | Nissan Onroak DPi #2 : « Nous avons eu une très bonne course à Long Beach, suivie de deux journées productive au COTA, donc je suis plutôt confiant quant à notre package équipe-Nissan DPi en vue de la course. Le COTA n’est jamais une piste facile pour régler une voiture. Avec un mix de virages à haute et basse vitesse, trouver le bon équilibre en termes d’appui est toujours compliqué. Nous sommes persuadés que nous réalisons de grands pas en avant avec nos voiture et je suis un énorme fan d’Austin, donc j’ai hâte que ça commence et de continuer sur l’élan de notre podium. »

Ed Brown | Nissan Onroak DPi #22 : « J’ai hâte de courir au COTA qui est un circuit vraiment cool! L’équipe Tequila Patrón ESM a continué à améliorer nos voitures et nous espérons une bonne course pour les deux Nissan Onroak DPi. »

Johannes van Overbeek | Nissan Onroak DPi #22 : « Le COTA est un de mes événements préférés. Le circuit est rapide et représente un vrai défi et l’équipe y a connu quelques courses réussies par le passé. Nous avons eu la chance de pouvoir effectuer des tests là donc je suis persuadé que nous partons sur une bonne base ce weekend. Ed et moi avons hâte de courir samedi. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page