WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Austin

La Scuderia Corsa veut poursuivre sa moisson de podiums à Austin

Après être montée sur le podium lors deux dernières manches de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, Scuderia Corsa se rendra sur la quatrième épreuve disputée sur le Circuit des Amériques (COTA) avec l'espoir de poursuivre leur bonne série au championnat.

À 23 points de la tête du classement avec neuf courses encore à disputer, Christina Nielsen et Alessandro Balzan prendront le volant de la Ferrari 488 GT3 #63 avec une approche concentrée sur la défense de leur titre 2016.

Situé à quelques minutes de la ville d’Austin, le COTA est rapidement devenu un classique de la scène des compétitions motorisées d’Amérique du Nord. En tant que seul circuit américain à accueillir la F1 chaque année, le tracé long de 5,471km pour 20 virages est reconnu pour offrir des courses excitantes et pas mal d’affrontements roue contre roue.

Scuderia Corsa arrivera à Austin forte d’une certaine réussite lors de ses précédentes visites sur ce circuit avec, entre autres, un podium la saison dernière, qui avait bien contribué à l’obtention du titre en catégorie GTD. Dans la mouvance des célébrations du septantième anniversaire de Ferrari, l’équipe visera à poursuivre sur sa lancée en récoltant un maximum de points au championnat.

Pour Christina Nielsen, revenir sur l’un de ses circuits favoris est toujours attendu : « J’ai vraiment hâte d’être au COTA. Nous y avions connu un très bon résultat l’an dernier avec la troisième marche du podium. Ce sera un peu différent cette année étant donné que la saison passée il s’agissait de l’avant dernière manche du championnat, alors qu’en 2017 c’est le quatrième rendez-vous du championnat, donc nous ne sommes pas aussi nerveux que nous avons pu l’être. En plus, ce devrait être très différent d’y rouler en mai plutôt qu’en septembre, donc je pense que tout le monde repartira d’une feuille blanche sur le plan des réglages par à rapport à ceux de l’an dernier qui étaient basés sur des très hautes températures, beaucoup d’ensoleillement et un haut niveau d’humidité. J’espère que ce sera plus frais cette année, nous n’avons réalisé aucun essais, mais l’équipe démarre toujours avec une bonne mise au point de départ et réalise ensuite un affinement des réglages, donc avec un peu de réussite, nous pourrons faire de même ce weekend. Nous avons décroché deux podiums lors deux dernières courses donc ce serait bien de continuer sur cette voie, mais il s’agit d’une nouvelle épreuve et d’une nouvelle piste, et j’ai vraiment hâte d’y être. »

Pour Alessandro Balzan, revenir dans la ville unique d’Austin génère toujours de bons souvenirs : « Visiter Austin est toujours quelque chose que nous attendons avec plaisir. La ville en elle-même est sans équivalent parmi les endroits visités durant le championnat, mais également l’un de nos préférés. Le tracé du COTA génère toujours de belles courses, et avec autant de lignes droites, virages serrés et chicanes rapides, et tout le reste, nous devrions assister à pas mal de dépassements et d’action en piste. Nous avions eu une bonne course l’an dernier avec un podium à la clé, et maintenant que nous sommes en mesure de chasser le leader du championnat, je pense que nous pourrons être encore plus agressifs en course. »

Enfin, pour Giacomo Mattioli, propriétaire de l’équipe, le championnat est vraiment la priorité : « Après la dernière course, le championnat est vraiment notre préoccupation première. L’équipe a prouvé qu’elle était capable de se frayer un chemin jusqu’aux avant-postes, et ce ne fut jamais aussi évident qu’avec notre podium à Long Beach. Le COTA devrait bien convenir à notre Ferrari, et bien entendu avec le septantième anniversaire de la marque, nous voulons obtenir de super résultats plus encore que d’ordinaire. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page