• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Austin

La Scuderia Corsa veut poursuivre sa moisson de podiums à Austin

Rédigé par Frédéric Kevers3 mai 20173 minutes de lecture
Après être montée sur le podium lors deux dernières manches de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, Scuderia Corsa se rendra sur la quatrième épreuve disputée sur le Circuit des Amériques (COTA) avec l'espoir de poursuivre leur bonne série au championnat.

À 23 points de la tête du classement avec neuf courses encore à disputer, Christina Nielsen et Alessandro Balzan prendront le volant de la Ferrari 488 GT3 #63 avec une approche concentrée sur la défense de leur titre 2016.

Situé à quelques minutes de la ville d’Austin, le COTA est rapidement devenu un classique de la scène des compétitions motorisées d’Amérique du Nord. En tant que seul circuit américain à accueillir la F1 chaque année, le tracé long de 5,471km pour 20 virages est reconnu pour offrir des courses excitantes et pas mal d’affrontements roue contre roue.

Scuderia Corsa arrivera à Austin forte d’une certaine réussite lors de ses précédentes visites sur ce circuit avec, entre autres, un podium la saison dernière, qui avait bien contribué à l’obtention du titre en catégorie GTD. Dans la mouvance des célébrations du septantième anniversaire de Ferrari, l’équipe visera à poursuivre sur sa lancée en récoltant un maximum de points au championnat.

Pour Christina Nielsen, revenir sur l’un de ses circuits favoris est toujours attendu : « J’ai vraiment hâte d’être au COTA. Nous y avions connu un très bon résultat l’an dernier avec la troisième marche du podium. Ce sera un peu différent cette année étant donné que la saison passée il s’agissait de l’avant dernière manche du championnat, alors qu’en 2017 c’est le quatrième rendez-vous du championnat, donc nous ne sommes pas aussi nerveux que nous avons pu l’être. En plus, ce devrait être très différent d’y rouler en mai plutôt qu’en septembre, donc je pense que tout le monde repartira d’une feuille blanche sur le plan des réglages par à rapport à ceux de l’an dernier qui étaient basés sur des très hautes températures, beaucoup d’ensoleillement et un haut niveau d’humidité. J’espère que ce sera plus frais cette année, nous n’avons réalisé aucun essais, mais l’équipe démarre toujours avec une bonne mise au point de départ et réalise ensuite un affinement des réglages, donc avec un peu de réussite, nous pourrons faire de même ce weekend. Nous avons décroché deux podiums lors deux dernières courses donc ce serait bien de continuer sur cette voie, mais il s’agit d’une nouvelle épreuve et d’une nouvelle piste, et j’ai vraiment hâte d’y être. »

Pour Alessandro Balzan, revenir dans la ville unique d’Austin génère toujours de bons souvenirs : « Visiter Austin est toujours quelque chose que nous attendons avec plaisir. La ville en elle-même est sans équivalent parmi les endroits visités durant le championnat, mais également l’un de nos préférés. Le tracé du COTA génère toujours de belles courses, et avec autant de lignes droites, virages serrés et chicanes rapides, et tout le reste, nous devrions assister à pas mal de dépassements et d’action en piste. Nous avions eu une bonne course l’an dernier avec un podium à la clé, et maintenant que nous sommes en mesure de chasser le leader du championnat, je pense que nous pourrons être encore plus agressifs en course. »

Enfin, pour Giacomo Mattioli, propriétaire de l’équipe, le championnat est vraiment la priorité : « Après la dernière course, le championnat est vraiment notre préoccupation première. L’équipe a prouvé qu’elle était capable de se frayer un chemin jusqu’aux avant-postes, et ce ne fut jamais aussi évident qu’avec notre podium à Long Beach. Le COTA devrait bien convenir à notre Ferrari, et bien entendu avec le septantième anniversaire de la marque, nous voulons obtenir de super résultats plus encore que d’ordinaire. »

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

Première victoire pour la BMW M8 GTE

20 août 2018

Ford et Chevrolet se partagent les honneurs

18 août 2018

CORE Autosport vainqueur, doublé LMP2 et victoire au compte-gouttes pour Ford en GTLM

7 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.