WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / Austin

Le Wayne Taylor Racing déjà devant

Quoi de mieux qu'une Cadillac pour mener la danse sur le Circuit des Amériques? Rien manifestement. On retrouve donc une DPi-V.R au sommet de la feuille des temps et sans surprise, il s'agit de la #10 des frères Taylor.

COTA – Essais libres 1

  • Prototype

C’est donc un duo de Cadillac qui se hissent au faîte des résultats chronométrés, la #10 du Wayne Taylor Racing étant la plus rapide en 1’57.116. Soit 77 millièmes plus vite que la #5 Action Express Racing. On a d’ailleurs assisté à une domination des DPi puisque le Top 5 est complété par la Nissan Onroak DPi #2, la Mazda DPi #55 et la troisième Cadillac, la #31 Action Express Racing, dernière à concéder moins d’une seconde au chrono de référence, 0.818s pour être précis.

Première LMP2 « classique », la Riley MK30 de Visit Florida est sixième à 1.168 de la meilleure performance de ces EL1. Jolie prestation donc pour la voiture qui a été complètement reconstruite par l’équipe de Troy Flis après son gros crash à Long Beach dans lequel la coque avait été endommagée.

  • Prototype Challenge

Avec à peine quatre Oreca FLM09 alignées, il n’y a pas foule en PC. Mais la compétition reste la compétition et au jeu du « je suis plus rapide que les autres », c’est la #38 Performance Tech Motorsports qui l’emporte en 2’00.522. Soit près de 5 secondes plus vite que son plus proche concurent. Oui oui, vous avez bien lu, 5 secondes!

  • GTLM

Si on ne se surprendra pas à voir les Ford GT aux avant-postes de la catégorie, on attendait pas forcément les BMW M6 GTLM dans le Top 4 – deuxième et quatrième – même si un mieux avait été constaté à Long Beach. En 2’03.739, la #66 précède la #24, la #67 et la #25. Derrière, la Corvette C7.R #4 précède les deux Porsche #911 et #912, la Ferrari #62 Risi Competizione et la seconde Chevrolet. L’italienne pointe à 1.020s de la Ford la plus rapide.

  • GTD

Les GT3 à l’étoile se sentent bien sur le circuit sis dans le Lone Star State puisqu’on trouve deux Mercedes-AMG GT3 aux deux premières places et une troisième au quatrième rang. La première est la #75 de SunEnergy Racing en 2’06.491. Suivent la #33 de Riley Motorsports-Team AMG, la Ferrari 488 GT3 #63 Scuderia Corsa et la Mercedes #80 du Lone Star Racing – qui évolue donc à domicile – alors que l’Audi R8 LMS #57 Stevenson Motorsports complète le Top 5. Cela dit, une fois n’est pas coutume, les écarts sont plus importants qu’à l’accoutumée avec seulement 4 voitures en moins d’une seconde.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page