WeatherTech SportsCar Championship

Résumé de qualifications / Austin

Wayne Taylor Racing s’offre la pole, Performance Tech, BMW et Alegra Motorsports aussi

Après des EL3 ayant vu poindre les ambitions d'Action Express Racing au général, de Risi Competizione en GTLM et d'Alegra Motorsports en GTD, seule la Porsche de cette dernière équipe a confirmé en qualifications. Une séance décisive qui a permis au Wayne Taylor Racing de s'offrir la pole absolue, imité par Performance Tech en PC, BMW Team RLL en GTLM et Alegra Motorsports en GTD.

COTA – Essais libres 3

COTA – Qualifications

  • Prototype

Si c’est une Cadillac DPi-V.R qui s’est adjugée la dernière séance libre, ce fut la #31 Action Express Racing en 1’56.117, devant la voiture-soeur #5 et l’Oreca 07 #85 de JDC-Miller Racing. Mais une fois l’heure des qualifications ayant sonné, la #10 du Wayne Taylor Racing a repris sa marche en avant en 1’54.809. La Cadillac qui domine depuis le début de la saison devance trois autres DPi avec la Nissan #22, les deux DPi-V.R Action Express Racing #31 et #5, le Top 5 étant complété par la Ligier JSP217 #52 de PR1/Mathiasen Motorsports. On s’étonnera juste de l’écart de 1.592s entre la pole et le deuxième temps.

  • Prototype Challenge

Pas le moindre suspense que ce soit en EL3 ou en qualifications avec une mainmise indiscutable de la #38 Performance Tech Motorsports. Derrière, les deux Oreca FLM09 de BAR1 Motorsports sont à 3 secondes ou plus. Autant dire que le duo French-O’Ward n’aura d’autre adversaire que lui-même, à la régulière.

  • GTLM

Déjà en regain de forme en EL2, la Ferrari 488 GTE #62 de Risi Competizione a carrément signé le meilleur chrono des EL3, 11′ millièmes devant la Porsche #911 et les deux BMW M6 GTLM #25 et #24. Les deux bavaroises s’offrant le luxe de se hisser dans le Top 3 des qualifications, encadrant la Ferrari – deuxième – avec une pole pour la #24 en 2’02.833. Cela dit, il n’y a que 926 millièmes entre la M6 GTLM de référence et la Porsche 911 RSR #912 qui ferme la marche de la catégorie.

GTD

Déjà la plus rapide en EL3, la Porsche 911 GT3 R a mis fin à l’hégémonie des Mercedes constatée le jeudi. Avec un meilleur tour en 2’06.531, la Porsche #27 précède la Lexus #15, les Lamborghini #48 Paul Miller Racing et #16 Change Racing. Une hiérarchie surprenante qui s’explique par le fait que ce sont les pilotes Am (Silver) qui étaient chargés de qualifier leur monture. Voilà qui promet de belles bagarres en course.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page