Blancpain Endurance Series

Actualité / null

Garage 59 de retour en Blancpain Endurance Series avec Chris Harris!

Après le titre empoché l'an dernier en Endurance Cup avec les pilotes officiels Rob Bell, Come Ledogar et Shane van Gisbergen, l'équipe anglaise s'était recentrée en 2017 sur l'International GT Open avec les 650S GT3, et sur le British GT Championship avec deux 570S GT4. Mais Garage 59 n'en a visiblement pas fini avec les Blancpain Endurance Series car...

… ils seront de retour cette année dans la catégorie Am pour deux manches: celle du week-end prochain, à Silverstone, en préparation pour la seconde, les 24 heures de Spa 2017.

Et l’équipage, bien qu’Amateur, ne manque pas d’attrait puisqu’il sera composé de Chris Harris, présentateur de Top Gear et célèbre essayeur, de Chris Goodwin, pilote-essayeur en chef de McLaren Automotive, ainsi que d’Alexander West, pilote régulier du Garage 59! De quoi avoir de grandes ambitions dans cette catégorie.

Le célèbre Chris Harris n’en est pas à son coup d’essai en Blancpain Endurance Series, puisqu’il sort d’une saison complète dans la catégorie au volant d’une Bentley Continental GT3 du Parker Racing. Il a donc une bonne expérience des circuits de Silverstone et de Spa-Francorchamps. Pilote Bronze, il a déjà démontré ses excellentes capacités sur circuit, ayant couru dans plusieurs autres disciplines de GT, dont le très compétitif VLN, et a également empoché quelques succès en courses historiques.

De par la nature de son métier, Chris Goodwin a une énorme connaissance de la 650S GT3. Il a également quelques expériences en compétition sur les circuits anglais et belge, dont la plus récente est l’apparition aux 24 heures de Spa 2013 avec la MP4-12C GT3, en équipier de Bruno Senna et Rab Barff.

« Le Blancpain Endurance Series s’avère être le championnat de GT le plus compétitif dans le monde, avec un plateau de plus en plus important et parmis les meilleurs pilotes de GT professionnels », explique Chris Harris. « La balance des performances entre les différentes GT3 est bonne, et toutes les machines se valent en performance – c’est un véritable spectacle pour les fans, et c’est très gratifiant d’être impliqué en tant que pilote. La Mclaren était la voiture à battre l’an dernier, et c’est super de se joindre au Garage 59, champions 2016, pour ces deux courses avec Chris et Alex. Je suis particulièrement impatient de retourner à Spa-Francorchamps, car c’est un endroit spécial pour tout passionné de voiture, et avoir l’occasion de participer à nouveau aux 24 heures, cette fois dans une Mclaren, devrait être une expérience assez spéciale. »

La prochaine manche des Blancpain Endurance Series de Silverstone aura donc lieu les 13 et 14 mai avec une course de 3 heures, et sera suivie par les 24 heures de Spa le week-end du 29 et 30 juillet.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page