3H de Silverstone – Liste des engagés
- Pro Cup
Peu en veine à Monza – et Misano en Sprint Cup – Vincent Vosse et l’équipe WRT arriveront à Silverstone avec le moral gonflé à bloc suite à une embellie le weekend dernier à Brands Hatch pour les Audi belges. Mais l’équipe de référence ne sera pas seule à se présenter sur le tracé britannique animé d’un esprit revanchard. Après l’incident de départ à Monza, Bentley aura l’envie d’effacer cet épisode négatif par un bon résultat à domicile.
Pour ce faire, il faudra bien entendu prendre la mesure des Lamborghini du GRT. Autres candidats potentiels et sérieux à un podium, voir à la victoire, les Mercedes HTP et AKKA-ASP ne manqueront pas de défendre les intérêts de l’étoile. En outsiders, on retrouvera la Ferrari Kaspersky Motorsport du trio Fisichella-Calado-Cioci et un trio de BMW M6 GT3. Absentes en Italie pour cause de course qualificative des 24 Heures du Nürburgring, les deux bavaroises du ROWE Racing pourront compter sur des équipages de choc. Jugez plutôt, Plattala-Spengler-Krohn dans la #98 et Eng-Martin-Klingmann au volant de la #99. La troisième GT3 à l’hélice inscrite en Pro Cup le sera par le Walkenhorst Motorsport emmenée par Menzel, Van Langen, Jensen. Une seule certitude, il va y avoir du sport!
- Pro-Am Cup
Riche de 17 concurrents, la catégorie Pro-Am ne manquera pas de sel non plus. Seront à surveiller, les Mercedes Black Falcon Racing et AKKA-ASP bien entendu, mais également les Ferrari Kessel et Rinaldi Racing. Mais nul doute que l’Aston Martin du Oman Racing Team qui sera une fois encore confiée à un duo là où la concurrence fait appel à un trio.
Il faudra également tenir à l’oeil les Lamborghini Huracàn GT3 Attempto, Ombra ou Raton…
- Am Cup
Devenue le parent pauvre de la compétition, la classe réservée aux équipages amateurs se limite à 6 voitures seulement. Si le nombre ne sera pas de la partie, au moins la diversité sera de mise puisqu’on retrouvera six modèles GT3 différents. Surtout, c’est en Am Cup qu’officiera l’unique Porsche 911 GT3 R, la #911 du Herberth Motorsport. On notera également l’arrivée de la McLaren de l’équipe championne en Pro Cup l’an dernier, Garage 59. Active cette fois en Am, elle offrira un équipage qui ne manquera pas d’attirer les médias et fans de Top Gear puisque Chris Harris, célèbre présentateur, officiera dans l’habitacle de la 650S GT3 #188.