Blancpain Endurance Series

Actualité / 3 Heures de Silverstone

Karim Ojjeh et la BMW du Boutsen Ginion Racing sur le podium

Nous posions la question ce matin : la quatrième place en qualifs de la BMW M6 GT3 de Karim Ojjeh augurait-elle d’un podium en course qualificative? La réponse est « OUI » puisque la bavaroise noire et orange est montée sur la troisième marche du podium au prix d’un beau dépassement réalisé en deux virages.

Ojjeh prenait le meilleur sur la Lamborghini #63 de Nicolas Vandierendonck pour intégrer le trio de tête. Autoritaire dans son dépassement, le pilote du Boutsen Ginion Racing ne manquait pas de creuser un petit écart sur sa « victime » pour s’assurer de garder sa position au drapeau à damier. Las, il ne parvenait pas à remonter sur les deux autres Huracàn de tête. Il se consolait en étant l’homme le plus rapide de la course, en 2’04.846, soit respectivement 237 et 114 millièmes plus vite que le vainqueur et son dauphin.

La course était remportée par Jon Mishaw – Lamborghini Barwell Motorsport – devant Cedric Leimer – Autovitesse Garage R.Affolter – et Karim Ojjeh. Les deux autres pilotes du Boutsen Ginion Racing terminent dix-septième et vingtième pour Pierre Feligioni et Claude-Yves Gosselin, ce dernier ayant perdu un tour suite à une toupie en début de course.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page