Au terme des qualifications, c’est donc la VW Golf GTI TCR #52 du Team WRT qui s’élancera en pole – partagée par Maxime Potty et Mathieu Detry. La paire belge a donc décroché la meilleur performance globale quand on prend le meilleur chrono de chaque pilote, Potty signant même le meilleur temps absolu en 1:45.863.

Le tracé de Zandvoort accueillera d’ailleurs une première ligne 100% VW avec une autre Golf belge – la #4 du Delahaye Racing Team – aux mains de Guillaume Mondron et Giacomo Altoè.

La deuxième ligne est également teintée de noir-jaune-rouge. Troisième, la Honda Civic #2 du duo Coronel-Lessennes retrouvera à ses côtés la Peugeot 308 Cup du DG Sport au volant de laquelle se relaieront Kevin Abbring et Aurélien Comte.

Sous un ciel gris, mais sur une piste totalement sèche, Guillaume Mondron et son jeune équipier italien Giacomo Altoè ont assuré une première ligne 100% Volkswagen au volant de la Golf GTI TCR #4 du Delahaye Racing Team. La voiture du champion en titre a été victime d’une coupure moteur qui n’a pas permis à Stéphane Lémeret et Aurélien Panis de faire mieux que la onzième place sur la grille de départ.

Notons d’ailleurs que les pilotes du plat pays sont bien représentés avec la SEAT Leon Ferry Monster Autosport de Danny Kroes-Pepe Oriola devant les trois Audi RS 3 LMS de Mika Morien-Stan Van Oord (Bas Koeten Racing), Dillon Koster-Bernhard van Oranje (Certainty Racing Team) et Willem Meijer-Paul Sieljes (Bas Koeten Racing). Le top 10 est complété par les paires Denis Dupont-Sam Dejonghe (SEAT Leon TCR du RACB National Team) et Simon Knap-Rob Severs (SEAT Leon TCR du Bas Koeten Racing).

Du côté de la Renault Clio Benelux Cup, les Polonais Karol Urbaniak et Bartosz Paziewski ont devancé le jeune Néerlandais de 15 ans, Lucas Groeneveld.

 

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! N'hésitez pas à commenter cet article et à créer le débat en cliquant ici.

Article précédentNeuville de retour dans la course en tête
Article suivantA bord de la BMW 530e iPerformance

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz