Avec Magnussen éliminé en Q1 - dix-huitième - et Grosjean bloqué en Q2, quatrozième, Haas F1 Team n'a pas brillé comme espéré durant les qualifications du Grand prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve.

Romain Grosjean a signé le onzième temps de la Q1 en 1:13.780 tandis que Kevin Magnussen ne pouvait faire mieux que le dix-huitième chrono en 1:14.318. Las le Danois était coupé dans son élan lors de sa dernière tentative suite aux drapeaux jaunes consécutifs à la sortie de Pascal Wehrlein dans le premier virage en toute fin de Q1. Il n’accédait pas à la deuxième étape des qualifications, contrairement à son équipier.

En Q2, Grosjean décrochait le quatorzième temps avec un tour bouclé en 1:13.839. Insuffisant pour se hisser en Q3, réservée aux 10 plus rapides de la Q2.

La pole tombait dans l’escarcelle de Lewis Hamilton qui emmenait sa Mercedes au sommet de la hiérarchie en 1:11.459, battant le précédent record de la piste, vieux de 13 ans et à l’actif de Ralf Schumacher en 2004 avec un chrono de 1:12.275. Il s’agissait de la 65e pole de Hamilton qui égale de la sorte son idole Ayrton Senna. Le Britannique ne compte plus que 3 poles de moins que le recordman absolu, Michael Schumacher.

© Haas F1 Team

Romain Grosjean : « Ce ne fut pas facile. Nous savions que nous ne serions pas en Q3, mais j’espérais un peu plus de réussite en qualifications. La Q1 s’était assez bien déroulée. En Q2, nous n’avons simplement pas su trouver le moindre grip avec le dernier train de pneus. J’ai fait de mon mieux, e suis arrangé pour signer un tour décent, mais c’était tout sauf asse bon pour obtenir une meilleure position. Nous allons travailler, essayer d’analyser tout. Le côté positif est qu’il s’agit d’un circuit où on peut dépasser. Ce sera une course longue et qui devrait être dure pour les freins. Avec un peu de réussite, nous pourrons jouer sur cet aspect et marquer quelques points. »

Kevin Magnussen : “Ce fut très frustrant. Il y avait beaucoup de choses qui ont joué, principalement le trafic. Je n’ai pas eu un bon feeling avec la voiture et n’ai pas su réaliser un tour en bonne et due forme. Ce qui importe, c’est d’essayer d’être sur la même stratégie que les gars avec qui vous vous battez de sorte que vous ne vous lanciez pas dans un tour rapide quand les autres sont dans un tour de ralentissement. Nous ne sommes pas parvenus à montrer tout notre potentiel. Nous devons essayer d’être meilleurs. »

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentEn solitaire, Alex Marquez l’emporte !
Article suivantMikkelsen à la place de Meeke prochainement !