“Nous sommes très heureux d’annoncer que Pipo sera de retour pour une troisième saison avec Tequila Patrón ESM l’année prochaine, ” a déclaré Scott Sharp, propriétaire de l’équipe. “Que ce soit sur ou en dehors de la piste, Pipo a été exemplaire et est devenu un membre à part entière de la famille ESM en démontrant son immense talent encore et encore ! Nous travaillons dur sur tous les fronts pour notre programme 2018 et Pipo sera là pour mener cet effort.”
Pour sa part, Derani s’est dit ravi de confirmer qu’il poursuivra son partenariat avec Tequila Patrón ESM la saison prochaine dans ce qui s’annonce comme une édition particulièrement compétitive de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship : “Tous les membres de Tequila Patrón ESM partagent ce grand désir de gagner et cet esprit d’équipe est le carburant dont nous avons besoin pour continuer à être performants au plus haut niveau possible sur chaque circuit où nous nous rendons.”
Outre les deux victoires prestigieuses de 2016 évoquée plus avant, Luis Felipe “Pipo” Derani a également célébré un nouveau succès avec Tequila Patrón ESM en remportant la course de Road America aux côtés de Johannes van Overbeek, brisant l’hégémonie des Cadillac depuis l’entame de la saison. De quoi rapporter à l’équipe sa première victoire dans l’ère DPi après une première partie de saison difficile passée à essuyer les problèmes de jeunesses qu’un nouveau programme génère.
Une victoire qui ne suffit pas pour se reposer sur ses lauriers pour Derani : ” Avoir une bonne voiture la saison prochaine ne suffira pas pour remporter des course sou le championnat mais avec une relation humaine solide je suis certains que nous pourrons atteindre des sommets. c’est pour ça que je suis ravi de continuer à travailler avec ESM. Nous allons continuer à repousser les limites dans ce qui reste du présent championnat de sorte que nous soyons le mieux préparés lorsque nous poserons les roues à Daytona l’an prochain.”
Et le Brésilien de conclure : “Je tiens à remercier Scott et Ed pour leur vonfiance, et l’équipe entière pour leur travail sans répit cette année afin de mener la Nissan DPi à la victoire après un départ de saison difficile. Je suis persuadé que ce n’est qu’un début et j’ai déjà hâte d’être en 2018!”