WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / Virginie

Les Corvette C7.R reçoivent un coup de boost

Un seul changement au niveau de la BoP pour les deux catégories GT du WeatherTech SportsCar Championship qui évolueront seules sur le Virginia International Raceway et il concerne les Corvette C7.R en GTLM.

Ayant démontré un bel équilibre des forces en présence lors des dernières manches du championnat, l’IMSA a décidé de ne pas toucher à la BoP de ses catégories GT… ou presque.

En effet, les seules à être concernées par un changement sont les deux Corvette C7.R #3 et #4 du Corvette Racing. Les bolides jaunes bénéficieront d’un peu plus de puissance grâce à des brides d’admission au diamètre majoré de 0,5 mm.

Trois modèles du GTLM voient leur embout de remplissage de carburant modifié par contre. ici aussi, Corvette profitera d’un élargissement de 0,5 mm tandis que les BMW et Ford devront composer avec une diminution de 0,5 mm.

En GTD, aucun ajustement n’a été effectué sur le plan de la performance des différentes GT3 en lice. Seules les Acura NSX GT3, Audi R8 LMS et Ferrari 488 GT3 sont touchées par une modification de la BoP. Pour la japonaise, cela se traduit par une perte de 3 litres de capacité du réservoir et un embout de ravitaillement rétrécit de 1,5 mm. L’allemande perd 2 mm de diamètre sur ce plan tandis que l’italienne gagne 1,5 mm d’ouverture.

BoP GTLM – GTD pour le V.I.R.

S'abonner
Source
IMSA
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page