WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Virginie

BMW Team RLL visera les points pour le championnat en Virginie

Le Michelin GT Challenge au VIRginia International Raceway accueillera la deuxième et dernière épreuve strictement réservée au GT cette saison en IMSA Weathertech SportsCar Championship, offrant une belle opportunité à BMW Team RLL dans la course aux gros points au championnat.

Avec la M6 GTLM #25, Bill Auberlen et Alexander Sims pointent au troisième rang du classement provisoir Pilotes, un point seulement derrière les deuxième et à neuf unités des leaders. Au volant de la #24, John Edards et Martin Tomczyk sont septième avec 30 points de moins à leur actif que leur équipiers. BMW, de son côté, figure en troisième position du classement Constructeurs, à neuf longueurs de Chevrolet et une de plus de Ford.

Après une série de six podiums, dont deux victoires pour Auberlen et Sims, en quatre courses consécutives avant de ne terminer que sixièmes et huitièmes à Road America, l’équipe arrive en terrain « hostile ». En effet, le tracé de Alton en Virginie n’a vu BMW Team RLL y décrocher un seul podium (Edwards-Müller en 2014), donc, avec seulement trois courses encore à disputer, la course longue de 2h40 au VIR prend une importance encore plus élevée. En sus, la séance d’essais prévue en juin avait dû être annulée en raison d’un accident, ce qui implique que l’équipe devra se baser sur les données de 2016 qui avait vu les deux M6 GTLM terminer cinquième et huitième.

“ Nous n’avons certes pas gagné au VIR mais y avons été compétitifs, » explique Bobby Rahal, Team Principal. “Nous avons connu des histoires troubles en nous qualifiant bien pour ensuite être jeté dehors. Il y a toujours beaucoup de contacts en course, du coup ce fut assez frustrant pour nous. C’est une course difficile et qui dépend beaucoup de la position en piste. Le trafic joue un rôle crucial et il y a de longues lignes droites, du coup l’accélération en sortie de virages et la vitesse de pointe sont essentiels au VIR. Nous sommes confiants en nos chances. C’est juste une question de pouvoir enchaîner les bons tours en qualifications et de rester en dehors des problèmes pour pouvoir être dans la course en tête. Nous avons hâte et avec de la réussite, nous pourrons surpasser la déception de Elkhart Lake et ramener une autre victoire à BMW. »

Bill Auberlen, BMW M6 GTLM #25 : “Le VIR est un circuit fantastique qui devrait convenir à la M6. C’est une lutte à quatre pour le titre au championnat avec 3 courses encore à disputer. Nous aurons besoin de perfection dès maintenant et jusqu’au terme de la saison. »

John Edwards, BMW M6 GTLM #24 : “Le VIR est l’un des meilleurs tracés américains, et il s’agit d’une course réservée aux GT ce qui implique que la compétition sera plus féroce que jamais en GTLM. En temps normal, nous pouvons essayer d’utiliser les prototypes à notre avantage dans le trafic, mais en leur absence, nous nous battrons pour chaque millième de seconde. Je suis ravi d’être de retour à la compétition. »

S'abonner
Source
BMW USA News
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page