WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Virginie

Scuderia Corsa à trois courses d’un troisième titre consécutif

Il reste trois épreuves à disputer en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, autant d'opportunités pour Scuderia Corsa de signer de bons résultats avec pour objectif de décrocher un troisième titre consécutif en GTD. La paire Nielsen-Balzan et la Ferrari #63 aborderont le rendez-vous de ce weekend au VIRginia International Raceway avec une bonne avance - 15 points - au championnat. S'y ajoute la perspective d'un titre pour Ferrari l'année de son septantième anniversaire. L'enjeu est de taille.

En tant qu’un des plus beau circuit – pour son tracé autant que ses abords – le VIRginia International Raceway accueillera la dernière épreuve uniquement réservée aux catégorie GT cette saison. Long de 5,26 km et riche de 17 virages, le serpentin d’asphalte, rapide et sinueux, est reconnu comme offrant des courses mouvementées, avec un passé intéressant pour Scuderia Corsa qui y a décroché deux podiums en ce compris un succès en 2015.

Pour Alessandro Balzan, un bon équilibre entre performance et constance sera crucial : « Nous pensons tous que la configuration du VIR conviendra bien à notre voiture. Avec de longues lignes droites, des virages rapides et quelques freinages violents, la voiture devra être efficace dans tous les domaines, et notre Ferrari devrait s’y sentir à l’aise. Nous voulons vraiment gagner, mais nous savons que le championnat reste notre principale priorité. C’est bien d’être dans cette position, et il ne tient qu’à nous de nous y maintenir. »

S'abonner
Source
Scuderia Corsa
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page