WeatherTech SportsCar Championship

Résumé de qualifications / Virginie

Ford et la Lamborghini du Change Racing en pole

Demi surprise en GTLM avec une Ford en pole, après s'être montrée à son avantage en essais libres sans pour autant dominer. Du côté du GTD, c'est bien entendu la Lamborghini du Change Racing qui signe la pole après avoir dominé les trois séances libres.

Michelin GT Challenge – Qualifications

GTLM
Avec quatre moteurs turbo aux quatre premières places, la tendance des EL3 s’est confirmée. On retrouve la Ford GT #66 au sommet de la hiérarchie, avec un tour bouclé en 1:40.211. Suivent les BMW M6 GTLM #25 et #24 et la Ferrari 488 GTE #62.

Les Corvette suivent en duo devant la seconde Ford et les deux Porsche qui ferment la marche de la catégorie reine. Si les 7 premiers se tiennent en 6 bons dixièmes, les 911 RSR naviguent à plus d’une seconde. Vrai manque de rythme ou gros coup de bluff?

GTD
Dominatrice depuis l’entame du weekend, la Lamborghini Huracan GT3 #16 du Change Racing s’est offert la pole en 1:43.391. Le Top 5 est complété par la BMW M6 GT3 #96 du Turner Motorsport, l’Audi R8 LMS #57 Stevenson Motorsport, la Mercedes-AMG GT3 #33 du Riley Motorsport Team AMG et la Lexus RC F GT3 #15 du 3GT Racing. Huit GT3 se tiennent en moins d’une seconde. La Ferrari #63 des leaders du championnat partira en dixième position.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page