WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / Virginie

Risi Competizione hausse le rythme, Lamborghini garde la main

De retour au sein du peloton de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, Risi Competizione est directement dans le coup. Après deux premières séances libres à flirter avec les sommets, les EL3 ont vu la 488 GTE rouge toiser la concurrence. En GTD, la Lamborghini du Change Racing poursuit sa domination.

Michelin GT Challenge – Essais libres 3

GTLM
En 1:40.855, la Ferrari #62 devance donc les Ford GT #66 et #67 qui prennent en sandwich la BMW M6 GTLM #24. Cinquième, la seconde bavaroise du BMW Team RLL complète la mainmise des moteurs turbo devant les paires de Corvette C7.R et Porsche 911 RSR. Si la deuxième BMW est à moins de 6 dixièmes et la seconde Ford n’en concède même pas 4, la plus véloce des Corvette pointe à plus de 8 dixièmes tandis que les Porsche prennent au moins 1,4s dans la vue.

GTD
Troisième séance libre et troisième meilleur temps des GT3 pour la Lamborghini #16 du Change Racing, cette fois en 1:43.223. C’est 421 millièmes de mieux que l’Audi #57 du Stevenson Motorsports. Troisième, la BMW M6 GT3 #96 du Turner Motorsport profite de sa paire Klingmann-Krohn qui s’annonce redoutable.

Avec 13 voitures en 971 millièmes, les qualifications et surtout la course promettent d’être disputée.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page