WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / Virginie

Scuderia Corsa toujours en tête du WeatherTech après la manche du VIR

Avec de grands enjeux pour l'équipe Scuderia Corsa et ses pilotes, Christina Nielsen et Alessandro Balzan, la manche du VIRginia Raceway a été un succès malgré une quatrième place. Pour cette course réservée aux GT, la Ferrari 488 GT3 #63 a délivré une performance remarquable inscrivant son huitième top 5 en dix courses.

Qualifiée dans le groupe de tête, Christina Nielsen a effectué un beau premier relais en prenant la sixième place avant le premier ravitaillement. Après un bon pit-stop, Alessandro Balzan termina la course en livrant de beaux duels et en gagnant également des positions pour terminer à une quatrième place intéressante pour les points au championnat.

Pour Christina Nielsen, le titre est un bon objectif :

« Nous avons eu une bonne première partie de course avec des dépassements intéressants mais à la fin, nous n’avions plus la possibilité de grimper au classement. Nous terminons avec un top 5 qui nous permet de gagner de bons points. Maintenant il faut se concentrer sur la stratégie pour la fin du championnat. »
 
Le team continue de maximiser ses résultats d’après Alessandro Balzan :
« Je suis vraiment heureux, ce n’était pas la course la plus facile pour nous. Notre seul but est maintenant le championnat. Nous sommes partis dixième et nous terminons quatrième, la stratégie était parfaite et le team l’a bien exécutée. J’ai eu de belles batailles aujourd’hui et on a pas trop perdu de points par rapport à nos concurrents. La bataille pour le titre sera difficile ! »
 
Pour Giacomo Mattioli, propriétaire de la Scuderia Corsa, l’équipe continue de montrer son potentiel.
« Tout le monde a bien travaillé ce week-end et c’est ce dont nous avons besoin pour nous battre au championnat. Avec encore seulement deux courses à disputer, c’est un grand honneur d’être en position pour se battre dans la course au titre pour la troisième fois consécutive. Nous sommes impatients d’aller à Laguna Seca et montrer à nos amis de chez Ferrari Silicon Valley et à nos sponsors un beau spectacle. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page