FIA WEC

Résumé d'essais libres / 6 Heures de Mexico

Porsche creuse l’écart sur Toyota en EL2 à Mexico

Les conditions météorologiques étaient plus favorables qu'en première séance, mais cela n'a pas empêché Porsche de garder l'avantage. Les 919 Hybrid ont même creusé un peu plus l'écart sur leurs rivaux japonais.

  • LMP1

Le meilleur temps de la séance est revenu cette fois à la Porsche 919 Hybrid #2 des vainqueurs des 24 heures du Mans, avec un meilleur chrono d’1:25.007 signé par Brendon Hartley. La seconde voiture du team est à près de 5 dixièmes de la tête, alors que l’écart avec Toyota se creuse puisque la TS050 #7 est à plus d’1,6 seconde, alors que la #8 est à 2,3 secondes!

Si Toyota ne cache pas son jeu, ce serait la première fois de la saison que les Porsche prennent à ce point l’ascendant sur les LMP1 niponnes.

  • LMP2

Comme en LMP1, les vainqueurs dans la Sarthe ont pris le dessus: Tung, Laurent et Jarvis ont dominé le LMP2 avec l’Oreca #38 en 1:33.390. Mais contrairement à la catégorie reine, la concurrence est la puisque l’avantage d’Ho Pin Tung n’est que de 3 dixièmes sur la #26 du TDS Racing qui a tourné en 1:33.666 avec Alex Lynn au volant.

Vaillante Rebellion reste sur le devant de la scène avec cette fois la #31, alors que le Top 5 est complété par la seconde voiture du Jackie Chan DC Racing et l’Alpine #36 du trio recomposé suite à la fin de saison de la seconde voiture: Lapierre, Menezes et Negrao.

  • GTE-Pro

Le circuit des frères Rodrigues comportant une très longue ligne droite, la puissance moteur des Aston Martin leur donne un avantage. Bien placée en première séance, la #95 de Sørensen et Thiim a pris l’ascendant sur la Ferrari 488 #51, avant que la voiture sœur de l’équipe anglaise ne se glisse en 2ème position. Avec un temps d’1:39.931, la #95 a respectivement 0,271 et 0,381 seconde sur le second et le troisième.

La Ford GT #67 et la seconde voiture d’AF Corse suivent, alors que la première Porsche 911 RSR n’est que 6ème.

  • GTE-Am

Le Dempsey-Proton garde la main en catégorie Am, puisque la Porsche est à nouveau en tête avec un temps d’1:41.536. Néanmoins, le trio Cairoli, Ried et Dienst devra se méfier de l’Aston Martin officielle, la #98 suivant le leader à moins de 4 dixièmes. Le podium des EL2 est complété par la seconde Porsche, alors que les Ferrari 488 GTE ferment la marche.

Le classement complet:

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page