FIA WEC

Résumé d'essais libres / 6 Heures de Mexico

La première séance détrempée pour Porsche à Mexico

Sur l'Autódromo Hermanos Rodrigues complètement mouillé au début de la première séance, puis s’asséchant progressivement, Porsche a pris les choses en main. Alpine est devant en LMP2 alors que Ferrari fait honneur aux 70 ans de la Scuderia en GTE-Pro et Porsche est le plus rapide en Am.

  • LMP1

C’est la #1 de Jani, Lotterer et Tandy qui termine au sommet de la feuille des temps, avec un chrono d’1:27.026 d’André Lotterer. Cette voiture devance la #2 de 6 dixièmes, Earl Bamber signant un 1:27.675.
Toyota est reléguée à 1,003 seconde pour la #7 et plus de 2 secondes pour l’autre TS050.

  • LMP2

Sur la seule Alpine engagée pour le reste de la saison, le pilote Toyota Nicolas Lapierre a devancé les deux Vaillante Rebellion avec un temps d’1:34.556. La Vaillante #13 suit à 4 dixièmes. Derrière l’équipe Suisse, nous retrouvons le G-Drive Racing et CEFC Manor TRS.

  • GTE-Pro

AF Corse est devant en GTE-Pro, malgré une modification défavorable de la BoP désomais automatique (5kg de lest et une réduction des performances du turbo), avec la #51 de Pier Guidi et Calado, ce dernier s’adjugeant un temps d’1:41.101. Il devance la 911 RSR #91 de 7 dixièmes, et l’Aston Martin Vantage #95.

  • GTE-Am

La Porsche 911 RSR du Dempsey-Proton Racing et Matteo Cairoli s’est montrée la plus rapide devant celle du Gulf Racing UK.

Voici le classement complet de cette première séance:

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page