FIA WEC

Résumé d'essais libres / 6 Heures de Mexico

Toyota de retour en tête avant les qualifications

Lors de cette 3ème séance d'essais libres avant les qualifications, Toyota a retrouvé la première place grâce à l'annulation du chrono de la Porsche #1. Cependant, les temps des TS050 sont toujours un peu en retrait des temps des Porsche lors des séances précédentes.

  • LMP1

C’est pourtant une Porsche qui avait signé le meilleur temps de la séance en 1:25.678 avec Nick Tandy sur la #1. Cependant, son temps a été annulé suite à une vitesse excessive dans la voie des stands, ce qui a permis au constructeur japonais de terminer en tête des EL3 avec les 1:25.789 de la Toyota #8. La 919 #1 est donc deuxième à 0,194 seconde, devant la deuxième Toyota et la deuxième Porsche à 2 et 3 dixièmes.

Les TS050 ont donc montré un regain de forme avant les qualifications, même si cela ne sera peut-être pas suffisant. La Toyota #8 est rentrée 10 minutes avant la fin de séance au ralenti.

  • LMP2

Le Jackie Chan DC Racing reste aux avant-postes, l’Oreca 07 #37 de Cheng, Brundle et Gommendy ayant pris le relais de la #38 avec un temps d’1:33.130. L’Alpine #36 est également en verve à Mexico puisqu’elle prend la seconde position, devant la #26 du G-Drive Racing. Mais les temps sont toujours très serrés avec 6 voitures en une seconde.

  • GTE-Pro

S’il semblait qu’Aston Martin avait pris l’ascendant dans les séances précédentes, c’est au tour d’AF Corse d’occuper la tête: Bird et Rigon ont signé un temps d’1:39.722 avec la #71. Ils devancent la Ford GT #66 et les deux Porsche 911 RSR.

Toutes les GTE-Pro se tiennent en moins d’une seconde, ce qui augure une superbe bagarre pour la pole position.

  • GTE-Am

Après deux coups à la Porsche #77 du Dempsey-Proton, c’est au tour de la #86 du Gulf Racing UK de maintenir Porsche à l’avant. La #77 est cependant deuxième, à près d’une seconde. L’Aston Martin officielle est en dernière position derrière les deux Ferrari 488.

Les qualifications débutent à 00h50, heure belge. Le classement complet de la 3ème séance:

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page