ELMS

Résumé de course / 4 Heures du Paul Ricard

Première victoire pour Dallara et SMP au Paul Ricard

Disputée la semaine dernière sur le circuit du Paul Ricard dans le sud de la France, la quatrième manche du championnat européen aura offert un spectacle époustouflant. Première victoire pour le SMP Racing et leur Dallara P217 devant une concurrence plutôt acharnée.

  • LMP2

Alors que Nicolas Lapierre offrait la pole à l’Oreca 07 du DragonSpeed lors des qualifications, l’équipe américaine termine à une septième place pas vraiment méritée.

Mais les concurrents de l’ELMS étant particulièrement véloces, il fallait s’attendre à des changements en tête. La bataille finale s’est donc jouée entre l’Oreca 07 #22 du G-Drive Racing, la #39 du Graff Racing et la Dallara du SMP Racing.

Derrière mais pas très loin, on retrouve la Ligier du Panis Barthez Compétition ainsi que celle du United Autosports. Au classement du championnat, c’est toujours le G-Drive qui mène avec 12 unités d’avance sur le United Autosports.

  • LMP3

Dans la catégorie des prototypes LMP3, la victoire est revenue à la Ligier JSP3 du United Autosports après un début de course timide. L’équipage amorce alors sa remontée après plus d’une heure de course et parvient à rester en tête après avoir bataillé durement.

  • GTE

Alors que TF Sport domine le classement général au championnat, c’est le Spirit of Race et plus particulièrement la Ferrari #55 qui remportent la course pour une deuxième victoire consécutive. La course avait démarré sous le leadership de la Porsche Proton #77 mais elle est délogée au troisième tour par la Ferrari qui ne lâchera plus jamais la tête de la course.

La course en statistiques :

ELMS-Stats-Paul-Ricard
Source : europeanlemansseries.com

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page